Contre La sansure

La presse guinéenne forcée à courber l’échine devant le Jean-Bedel Bokassa guinéen

0
Qui l’aurait cru ? Qui l’aurait imaginé au lendemain du 5 septembre 2021 ? Qui a vraiment cru que le CNRD obligerait un jour la presse guinéenne à courber l’échine devant lui ?
C’en est fini pour la presse en Guinée ; c’en est fini pour la liberté ; c’en est fini pour la démocratie. Le Directeur général de la radio FIM Fm, pour sauver ses travailleurs, se serait engagé à revoir, dès ce mois de janvier 2024, à élaborer une nouvelle grille des programmes.
Plus d’émissions à caractère politique, plus de Mirador, plus de Talk politique, plus de 90mn Débat, plus de Dijitindiren, plus de Dentèguet, plus de Bolomba, plus rien de tout ça. Plus rien dorénavant dans les médias qui puisse empêcher le putschiste de dormir sur ses oreillers dans son bunker au Palais Mohamed V. Ainsi, en a décidé les autorités de la transition guinéenne. A qui prochainement le tour ?
Dirigeants de FIM FM et certains des animateurs de Mirador, l’émission phare de la station.
Pourtant, cette presse l’a soutenu, a légitimé le putsch sanglant du 5 septembre. Sans son apport, le putsch passerait difficilement. Malheureusement, les médias sont contraints aujourd’hui à changer les grilles de leurs émissions au gré des autorités guinéennes qui ne cessent de briller de par leur incompétence. Qui l’aurait cru ?
Le Colonel usurpateur guinéen aux mains souillées de sang humain ne veut rien entendre qui déplait à ses oreilles. Tous ceux qui ne le chantent pas, ne l’encensent pas, sont aussitôt réduits au silence.
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, désigné ennemi de la presse, aimait bien se faire inviter dans les médias.
Le culte de la personnalité au cœur de leur gestion. Une vraie dictature rampante en marche en Guinée. Pendant ce temps, Moussa Moïse Sylla  de la DCI se livre à un spectacle qui a une fois de plus mis à nu son incompétence.
Dans une vidéo comique et enfantine ayant une fois encore mis à nu le niveau trop bas de cet ex chroniqueur des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm, des personnes ont été présentées à la Radiotélévision nationale dans le journal de 20 heures comme étant les membres d’une prétendue tentative de coup d’Etat contre l’usurpateur aux mains souillées de sang humain.
Le président de la H.A.C., Boubacar Yacine Diallo, après sa visite dans les nouveaux locaux de la Maison de presse.
Malheureusement pour la DCI, le scénario est tellement mal monté, tellement ridicule et pitoyable qu’on n’a pas besoin d’être spécialiste pour détecter le mensonge. A travers cette vidéo, l’opinion a réalisé combien de fois le CNRD a rabaissé l’Etat guinéen.
Le peuple de Guinée doit se réveiller pendant qu’il est encore temps avant que la dictature ne s’enracine complètement.

Paul Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?