La rencontre PM-Forces Vives de ce jeudi annulée : « on refuse d’abandonner les poursuites contre Abdoul Sacko » (Rafiou Sow)
Interrogé par notre rédaction, le président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP), membre de l’ANAD, a indiqué qu’il est impossible pour eux d’aller s’assoir avec le Premier ministre pendant que leur collègue, le coordinateur des Forces Sociales de Guinée est persécuté.
« On ne peut pas aller échanger avec le Premier ministre pendant que Abdoul Sacko est en difficulté, ils refusent d’abandonner les poursuites contre Sacko. S’ils abandonnent ça, on sera à la table de dialogue. La suite, ça dépend de ce qu’on va obtenir avec le Premier ministre. Mais s’ils n’abandonnent pas les poursuites contre Sacko, pour qu’on sache qu’ils sont sincères, pourquoi on va aller se retrouver en ce moment ? », S’interroge Rafiou Sow.
Tout en saluant la volonté du Premier ministre et la médiation des sages, le président du PRP invite le CNRD et le gouvernement à être sincères dans leur démarche, afin de permettre aux religieux à désamorcer la crise pour le bonheur des Guinéens.
Au cas contraire, poursuit Rafiou Sow, les Forces Vives de Guinée n’excluent pas d’appeler à des manifestations de rue même pendant ce mois de ramadan qui se pointe à l’horizon.
« Ce que les gens oublient, en 2017-2018, on a fait des manifestations pendant le mois de carême. Donc, on est capables de le faire pendant ce mois de carême là aussi », a martelé ce membre de l’ANAD.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siam-infos.com
In. In. https://siam-infos.com/1104