Lansana Kouyaté brise le silence: si «la main tendue» de Mamadi Doumbouya «est sincère»…
Dans une vidéo de près de six minutes, Lansana Kouyaté, s’est adressé à ses militants ce samedi 21 février 2026. Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) s’est exprimé sur la main tendue du président Mamadi Doumbouya, pas sans revenir sur son amertume quant à son élimination par la Cour suprême dans la course à la présidentielle de décembre dernier.
Concernant la main tendue du Président de la République, mentionne Lansana Kouyaté, «je précise que si elle est sincère et guidée par l’intérêt du peuple, la décision appropriée sera prise de manière responsable et collective par le bureau exécutif national et le bureau politique». Cette réaction fait suite au discours du président Mamadi Doumbouya après son élection.
Dans ce même message, l’ancien Premier ministre n’a pas occulté l’absence du son parti à la dernière présidentielle. «Mercredi 12 novembre 2025, la Cour suprême a rendu la liste définitive des candidats pour la présidentielle du 28 décembre 2025. A juste titre, vous avez été surpris que votre candidat ait été éliminé de cette liste. Je mesure votre frustration mais vous félicite pour votre sérénité face à cet incompréhensible arrêt de la cour suprême», déclare Lansana Kouyaté ajoutant qu’il fût d’ailleurs le premier à avoir été surpris de cette élimination.
Lire la suite… https://www.guinee114.com/2026/02/21/lansana-kouyate-brise-le-silence-si-la-main-tendue-de-mamadi-doumbouya-est-sincere/
