Contre La sansure

Le CNRD du Colonel Doumbouya a fait démolir la maison de Cellou Dalein Diallo

0

En attendant de revenir plus amplement sur le sujet, soulignons que c’est de l’étranger que le Président de l’UFDG et de l’Alliance nationale pour l’alternance Démocratique (ANAD) a commenté l’événement.

Cellou Dalein Diallo a commencé par souligner qu’alors « que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022« .

Il ajoute que « selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens d’EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession »

Le dirigeant du plus important parti politique guinéen, a indiqué a précisé que « l’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes, qui ne sont plus que des amas de gravats« .

Pour un commentateur, « ce que les nouvelles autorités viennent de faire est dangereux. En démolissant une maison richement rénovée, elles ne peuvent pas dire que c’est pour la reconstruire. Aussi, comme ils ont démoli chez Dalein, et certaines inhabitables de la Cité ministérielle, il faut bien se demander quand est-ce ils vont démolir toutes les maisons récupérées. Est-ce le programme de la Transition ? Dalein et Sidya ont libéré leurs maisons, sans s’opposer à la force et, décidé de porter les affaires devant les tribunaux. Pourquoi les autorités, gouvernement et CNRD ont agi ainsi ? »

 

Brehim Ould MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?