Contre La sansure

Le colonel Doumbouya et Cie appelés à organiser des élections : ‘’S’ils veulent, ils n’ont qu’à faire des routes de Conakry à Yamoussoukro’’

0

Le responsable de cellule de communication de l’Union des Forces républicaines (UFR) a rappelé, ce samedi 8 avril, au colonel Doumbouya que sa seule vocation en cette période de transition est d’œuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, Fodé Baldé a indiqué que la seule attente des populations durant cette transition sont les conditions pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel, la mise en place de l’organe de gestion des élections, l’élaboration d’un fichier électoral, du code électoral, mais aussi de la constitution.

‘’La vocation originelle d’une transition, c’est organiser les conditions du retour rapide à l’ordre constitutionnel. S’ils veulent, ils n’ont qu’à faire des routes de Conakry à Yamoussoukro, construire des buildings. Si à la fin de la transition, il n’y a pas d’élections libres, transparentes et inclusives, le CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya auront échoué’’, a assuré ce proche de Sidya Touré.

‘’Parce que la vocation originelle d’une transition, ce n’est pas le développement. Nous ne disons pas que dans une transition, on ne doit pas évacuer les affaires courantes. Non. Mais on ne doit pas faire en priorité les questions de développement. La transition, ce sont les questions politiques’’, a-t-il ajouté.

Selon ce responsable de l’UFR, ‘’une transition, c’est quitter une étape anormale vers une autre plus démocratique. Ce processus se matérialise par l’organisation d’ élections inclusives, transparentes et dont les résultats sont acceptés par tous. Ceux qui pensent qu’en faisant les yeux doux au CNRD, ils peuvent avoir le pouvoir se trompent’’.

‘’Le pouvoir appartient au peuple. C’est lui qui donne le pouvoir à celui à qui il porte sa confiance, celui qui a un programme, une compétence, une expérience. Sans nul doute, cette personne aujourd’hui en Guinée, c’est le président Sidya Touré, conclut Fodé Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

In. https://www.visionguinee.info/le-colonel-doumbouya-et-cie-appeles-a-organiser-des-elections-sils-veulent-ils-nont-qua-faire-des-routes-de-conakry-a-yamoussoukro/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?