Contre La sansure

Le Colonel Mamadi Doumbouya, le Commandant Aly Camara et le Capitaine Michel Lamah, un trio d’assassins

0

Hier dimanche 31 décembre 2023, le Colonel usurpateur Mamadi Doumbouya a profité du réveillon pour libérer le Commandant Aly Camara détenu pendant plus deux ans, donné même pour mort à un moment par certaines sources. Le Capitaine Michel Lamah aussi est apparu aux côtés du principal boucher du 5 septembre, après un temps de disparition des radars.

Au Palais Mohamed V, le putschiste a fêté avec ces deux principaux responsables du massacre du 5 septembre, accompagnés de leurs familles. Eux trois, ont bien célébré les fêtes de fin d’année avec les leurs. Un luxe que les familles des soldats loyalistes qui ont été massacrés le dimanche 5 septembre 2021, arrachés à l’affection de leurs amis et proches, n’ont malheureusement pas eu. Une opération de séduction.

Pendant que ce trio d’assassins et leurs familles célébraient en apothéose le réveillon, un autre jeune a été abattu, dans la nuit de ce même 31 décembre, lors d’une manifestation spontanée, par les forces de l’ordre du côté de Ratoma, à Wanindara.

Le Commandant Aly Camara victime de son influence ?

Le Commandant Aly Camara a été victime de son influence sur les éléments des forces spéciales. C’est lui qui a dirigé les opérations du massacre du 5 septembre, au moment où le putschiste Mamadi Doumbouya lui, était tapi aux alentours de l’ambassade de France, au cas où le putsch échouait pour se réfugier dans cette ambassade. Sinon comment un cambrioleur peut-il arrêté un autre cambrioleur pour un vol dont ils ont tous commis ensemble ?

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Le Colonel Mamadi Doumbouya, le Commandant Aly Camara, le Capitaine Michel Lamah ainsi que tous les éléments des forces spéciales impliqués dans le massacre du 5 septembre ont volé et pillé ce jour-là. Beaucoup de véhicules de la Présidence restent sans trace depuis cet assaut sanglant. Un autre est mieux placé pour juger le Commandant Aly Camara et le Capitaine Michel Lamah pour leurs attitudes indélicates, mais pas le Colonel Mamadi Doumbouya car, il est le premier bénéficiaire des actes de ces deux principaux exécutants de ses ordres de massacre du 5 septembre.

MR AMARA SENKOU KABA CHEF PROTOCOLE DU PRESIDENT ALPHA CONDE. Le seul  passage que j'ai aimé et apprécier dans son interview, c'est la partie où  il dit : Président Alpha, condé président

Le Colonel Mamadi Doumbouya est le premier bénéficiaire du vol du Commandant Aly Camara. L’épouse de ce putschiste aux mains tâchées de sang, Madame Lauriane Darboux Doumbouya, dans ses premières apparitions, sortait avec des bijoux dérobés à Sèkhoutouréya. L’ex Directeur de protocole M. Seinkoun Kaba l’avait dit lors d’une de ses sorties médiatiques.

Ces images de ce trio d’assassins doivent permettre aux Forces vives de la Nation de réaliser jusqu’où le putschiste compte aller dans la confiscation du pouvoir. Cette réconciliation de façade, c’est pour certainement réengager ces deux dans ses sales boulots. Il faut opposer la force à la force pour le salut de la République.

Paul Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?