Contre La sansure

Le Général SADIBA KOULIBALY froidement torturé puis assassiné par le dictateur Mamadi Doumbouya

0

Général, le peuple de Guinée est venu te voir ce matin lugubre dans la chambre froide de cette morgue où gisait ton corps inanimé.

Le peuple de Guinée, plongé dans la stupeur et l’émoi de ta disparition, reste pantois, plus que jamais pétri d’incertitudes, dans l’attente de ton inhumation.

Le peuple de Guinée a assisté, abasourdi, au spectacle désolant d’inhumanité et d’humiliation dont la junte est coutumière.

Le peuple est convaincu que tu as été aujourd’hui sacrifié sur l’autel du seul intérêt qui vaille aux yeux de cet apprenti dictateur aux mains ensanglantées: la conservation de son pouvoir illégitime qu’importe le coût pour la Guinée et les Guinéens.

L’histoire retiendra à cet égard l’héritage macabre de Morissanda Kouyaté, Ministre des affaires étrangères, qui aura été un artisan majeur dont l’action décisive a conduit à ta mort sans sommation.

Le peuple de Guinée dit BRAVO à Morissanda qui inscrit ainsi son nom dans la postérité de la pire des manières.

Le peuple de Guinée est inquiet pour ta femme et tes touts petits enfants, ces anges innocents, qui se sont réveillés brusquement ce matin à kountia sans leur père qu’ils ne verront jamais.

Le peuple de Guinée ne pardonnera jamais au ministre Morissanda KouyatÉ d’avoir précipité la mort de cet éminent intellectuel qui figurait au rang des meilleurs officiers supérieurs de notre armée.

Quelle cruauté ? Quelle indignité !

Tu étais si pressé de rejoindre ton créateur dans son paradis firdaws, impuissant que tu étais devenu face à la barbarie et à la folie liberticide de Doumbouya et de ses affidés dont les plans pour la Guinée s’inscrivaient à des années lumières des tiens.

Le peuple s’interroge sur le sort qui sera réservé à ta femme et à ta progéniture Général? Qui veillera sur l’éducation de tes enfants ? Que deviendra ton épouse, ta désormais veuve à qui tu as été brutalement et cyniquement arraché ?

Le peuple de Guinée te considère comme l’un des rares officiers supérieurs dont toute la famille vit à Conakry comme tout autre Guinéen ordinaire.

Tu pars profondément déçu de la Guinée et certains Guinéens.

Mamadi Doumbouya, Morissanda Kouyaté, Balla Samoura et Amara Camara t’ont purifié et absout du reste de tes péchés et ton fantôme les hantera sempiternellement.

Leur sommeil, déjà très agité, sera perturbé à jamais.

Repose en paix mon Général

SEKOU KOUNDOUNO

RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?