Contre La sansure

Le Ghana veut faire extrader un Russe pour avoir filmé secrètement des femmes

0

Le Ghana a l’intention de demander l’extradition d’un ressortissant russe accusé d’avoir filmé illégalement ses relations sexuelles avec plusieurs femmes et d’avoir diffusé les vidéos en ligne sans leur consentement.

Les médias africains et russes l’ont décrit comme un homme d’une trentaine d’années se présentant comme un « séducteur » et blogueur, qui s’était rendu au Ghana pour filmer secrètement ses interactions avec des femmes.

Selon des médias des deux pays, l’homme aurait utilisé des lunettes de soleil équipées d’une caméra pour filmer certaines rencontres et les aurait diffusées sur les réseaux sociaux, ce que les autorités n’ont pas confirmé.

S’adressant à la presse samedi, Sam George, ministre ghanéen des Technologies, a déclaré avoir invité l’ambassadeur de Russie pour discuter de l’incident présumé.

Plus tôt, le ministère ghanéen du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale a déclaré qu’une enquête préliminaire avait établi que le suspect avait probablement quitté le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?