Le RPG arc-en-ciel répond à Mory Condé : ‘’ Il n’a qu’à essayer de retirer l’agrément d’un parti politique…’’
CONAKRY- Le RPG arc-en-ciel a réagi suite à la menace du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de retirer les agréments ou suspendre des partis politiques qui appellent aux ‘’manifestations violentes’’ en Guinée.
Au sein de l’ancien parti au pouvoir, cette nouvelle menace du ministre Mory Condé ne semble pas faire être préoccupante. Au micro d’un journaliste d’africaguinee.com, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel s’est montré intransigeant face à la mie en garde du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Au bout du fil, ce cadre du RPG arc-en-ciel a répondu amèrement à Mory Condé tout en lui lançant un défi. « Il n’a qu’à essayer. De toutes les façons je ne suis pas à Conakry. Si c’est lui qui a créé les partis politiques, il n’a qu’à essayer de retirer les agréments. Moi je ne fais pas des commentaires sur des déclarations pareilles. Il n’a qu’à essayer », a réagi Saloum Cissé.
Dans un communiqué lu dans la soirée du mercredi 17 janvier 2024 à la télévision nationale, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a mis en garde contre des messages appelant à la violence et à la destruction du vivre ensemble par certains individus à partir de l’étranger qui veulent tenter de saper vainement, l’autorité de l’Etat et la paix publique avec le concours de certains acteurs politiques en violation de leurs obligations légales.
« En application de la Loi organique L81OO2CTRN en date du 23 décembre 1991 portant charte des partis politiques en République de Guinée de la loi L05/2013AN du juillet 2005, régissant les associations en République de Guinée, les organisations politiques et sociales dont les responsabilités pénales seront établies suite à ces atteintes à la quiétude des citoyens, des actes de vandalismes, subiront la rigueur de la loi et se verront appliquer les sanctions allant de leur suspension jusqu’au retrait de leur agrément », a menacé Mory Condé.
Lire la suite… https://www.africaguinee.com/le-rpg-arc-en-ciel-repond-a-mory-conde-il-na-qua-essayer-de-retirer-lagrement-dun-parti-politique/