« Un homme d’Etat ne doit pas parler de ses conversations privées en public … »
Le Vice-président de l’UFDG chargé des affaires sociales et juridiques Dr Fodé Oussou Fofana ou la double victime de la justice guinéenne.
Il y a quelques jours, après avoir reçu l’autorisation de voyager émise par le juge d’instruction, Dr Fodé Oussou Fofana a été bloqué à l’aéroport de Conakry, puis empêché d’aller se soigner malgré la gravité de l’état de santé de ses yeux.
N’ayant aucun argument pour justifier cette énième mauvaise passe des autorités qui fait fi aux décisions de justice, le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright sort de son silence aujourd’hui sur les médias pour nous parler d’un message qu’il aurait reçu de la victime du blocage à l’aéroport.
Seigneur ! Quand est-ce que notre ministre comprendra qu’il occupe un poste de responsabilité stratégique qui peut améliorer la confiance ou creuser le fossé de la méfiance entre les gouvernants et gouvernés, entre tous les fils de la Nation ?
Monsieur le Ministre, envoyer un message à un commis de l’Etat n’est pas un manque de respect. Avez-vous cherché à savoir s’il ne vous avait pas trouvé injoignable avant de vous envoyer ce message ? D’ailleurs en quoi il est irrespectueux d’envoyer un message à un Ministre ?
Monsieur le Ministre, Dr Fodé Oussou Fofana a été doublement victime (mis sous contrôle judiciaire, interdit de sortir malgré la décision du juge) avant que vous ne procéderiez à cette troisième phase.
Mais n’oubliez pas qu’il avait subi les mêmes injustices pendant le régime d’Alpha Condé et la suite on la connaît.
Monsieur le Ministre, s’il y a quelqu’un qui a manqué du respect à un autre, c’est vous.
Un homme d’Etat ne doit pas parler de ses conversations privées en public si c’est pour tenter de discréditer son interlocuteur.
Écrivez là-dessus !
