Contre La sansure

« Dr. Fodé Oussou Fofana aurait dû prendre la signification… »

0

En refusant de prendre la signification qui a été adressée au Bureau politique National de l’Union des forces démocratiques de Guinée, comme indiqué dans le rapport de l’Huissier, le vice-président Fodé Oussou Fofana a involontairement commis une erreur, car la réception du document portant exclusion du président El-Hadj Cellou Dalein Diallo ne validait en rien la décision.

Pour un commentateur, « même si tout le monde sait que Ousmane Gaoual Diallo a été régulièrement exclut des rangs de l’Ufdg, et de ce fait ne peut poser aucun acte au nom du parti, lorsqu’il envoie une signification, il faut la prendre et agir en conséquence. Il aurait dû orienter cet Huissier vers les conseillers juridiques du parti … C’est une erreur réparable de sa part. Moi je ne connais pas grand chose dans ces choses de droit, mais je sais que une telle réunion doit se tenir dans les locaux du parti et cela prend une convocation… Bref, que le parti prenne cette affaire très au sérieux pour que Ousmane Gaoual et Lamarana et Cie soient poursuivis. »

De l’avis d’un autre, « Ousmane Gaoual et ses camarades ont compris qu’ils doivent poser un acte fort comme celui-ci pour faire mal à Cellou Dalein Diallo. Vous mettrez Cellou à la tête de n’importe quelle formation, celle-ci va décoller. Tout ce qui dans ce document d’exclusion ne tient pas la route. Cellou est victime de ce pouvoir… Où est sa maison ? Le tribunal, où il a porté plainte a fait quoi ? On invente cette affaire d’air Guinée… écoutez la déposition de feu Siaka Touré, dernier ministre des Transports du régime de Sékou Touré. Vous y apprendrez que cette compagnie était gérée à l’improviste. Toutes les preuves ont été apportées pour disculper Cellou dans ce dossier. Le tort de Cellou Dalein est qu’il peut, avec son parti et ses alliés gagner toutes les élections. Pour le moment, que les services juridiques du parti entrent en action… L’objectif  c’est d’exclure Cellou des joutes électorales avant de les organiser. »

Khady THIAM                                                                                                  collaboration Brehim O. MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?