Contre La sansure

Les affiches du Tournoi de barrage de la FIFA sont désormais connues

0

Le tirage au sort du Tournoi de barrage pour la Coupe du Monde 2026 a eu lieu ce jeudi 20 novembre et a livré son verdict. Découvrez les affiches sans plus attendre.

FIFA
  • Le tirage au sort du Tournoi de barrage de la FIFA s’est tenu ce jeudi 20 novembre à Zurich

  • La Bolivie, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie, la RD Congo et le Suriname rêvent de se qualifier pour le Mondial 2026

  • Les six barragistes connaissent désormais leur programme sur la route de la phase finale

Le tirage au sort du Tournoi de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ a rendu son verdict ce jeudi 20 novembre. Les six équipes concernées – la Bolivie, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie, la RD Congo et le Suriname – représentant cinq confédérations, savent désormais ce qu’il leur reste à accomplir pour faire partie des 48 sélections qui disputeront la phase finale l’année prochaine.

Les six équipes ont été réparties dans deux voies. Chacune se terminera par une finale qui verra le vainqueur d’une demi-finale opposant deux équipes non-têtes de série affronter une équipe tête de série.

Les nations qui remporteront ces rencontres se qualifieront pour la Coupe du Monde 2026.

Voie 1

Demi-finales

  • Nouvelle-Calédonie (OFC) – Jamaïque (Concacaf)

Finale

  • RD Congo (CAF) – Nouvelle-Calédonie (OFC) ou Jamaïque (Concacaf)

« C’est une fierté d’arriver jusqu’à là, parce que la RD Congo n’était vraiment pas l’équipe attendue », a déclaré en exclusivité à la FIFA Timothy Fayulu, le gardien héros des tirs au but pour la RD Congo en finale des barrages africains. « Ce match (la finale du Tournoi de barrage de la FIFA) peut changer la vie de tous les Congolais. Ça fait 52 ans qu’on n’a pas participé à une Coupe du Monde. Ce match peut donc changer tout un peuple, mais aussi mes coéquipiers, leur statut, le statut du peuple congolais va changer si on se qualifie. On est plus que motivés, bien sûr. »

Voie 2

Demi-finales

  • Bolivie (CONMEBOL) – Suriname (Concacaf)

Finale

  • Irak (AFC) – Bolivie (CONMEBOL) ou Suriname (Concacaf)


La cérémonie a été présentée par Melanie Winiger et le tirage a été conduit par le directeur des compétitions (États-Unis) de la FIFA, Manolo Zubiria, avec l’assistance du Français Christian Karembeu. Elle a été suivie par le tirage au sort des barrages européens.


Les résultats du tirage des barrages européens


Le Tournoi de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 se tiendra au cours de la fenêtre internationale prévue du 23 au 31 mars 2026. Les stades de Guadalajara et de Monterrey au Mexique ont été choisis pour accueillir les matches de ce Tournoi de barrage.

Les deux vainqueurs, ainsi que les quatre équipes vainqueurs des barrages européens, rejoindront les 42 nations déjà sûres de participer à la Coupe du Monde 2026.

Cliquez ici pour accéder à la procédure de tirage au sort du Tournoi de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA 2026

Source: www.fifa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?