Contre La sansure

Les contre-vérités de Moalim Touré sur la nouvelle constitution

0

La semaine dernière, en conférence de presse, l’ancien conseiller de l’ex-Président Alpha Condé, en l’occurrence de Moalim Touré, avait décidé de trahir sa conviction pour prendre part au bradage politique de la Guinée.

Ce club des prostitués politiques vient d’obtenir un nouveau capitaine pour venir servir, dans le déshonneur le plus lamentable, le général putschiste qui avait humilié son ancien patron dont il était l’un des fervents porte-paroles dans l’émission “Sensée Falè” de la télévision nationale.

Mais ce type n’est pas à sa première trahison, du régime du feu général Lansana Conté jusqu’à celui du général Doumbouya, il a réussi à tromper les détenteurs du pouvoir par des méthodes louches et absurdes juste pour se faire une place au soleil.

Moalim Touré, proche du regime Alpha Condé, après avoir servi celui de feu Lansana Conté, a rejoint le camp du CNRD de Mamadi Doumbouya.

Ce coup d’État du 5 septembre a permis de révéler le vrai visage de ceux qui se disaient des inconditionnels supporters des régimes, comme le dit l’adage << qui trahit trahira toujours >>. Oui, quand on vend sa dignité et son âme au diable pour des illusions de ce bas monde, c’est pitoyable.

Tout le monde connaît que ton seul fonds de commerce politique, c’est la Basse Guinée. En dehors de ce terrain, tu n’as aucune compétence pour gérer un secteur. Détrompe-toi, tu ne possèdes pas le titre foncier de cette partie de la Guinée et tu fais partie de ceux qui ont trahi pour des intérêts sordides et égoïstes.

La dernière fois en conférence de presse, tu te vantais d’être l’un des concepteurs du stratagème trois contre un. Moalim Touré, c’est ton droit de déchirer ta veste politique en adhérant à ce nouveau complot politique contre la Guinée, mais par contre on ne te laissera pas le temps de tromper une fois encore les Guinéens sur le contenu de cette nouvelle constitution.

Vous parlez de la gratuité de l’éducation et de la prise en charge des opérations chirurgicales dans les hôpitaux par l’État. Cette déclaration est mensongère pour deux raisons.

Premièrement, l’État n’a aucune capacité de rendre les études gratuites car les écoles publiques ont perdu leurs valeurs d’antan au profit des écoles privées. Quand vous prenez les 100 premiers lauréats de la République, 90 viennent des écoles privées. Le régime que tu soutiens investit mieux dans l’achat des matériels de répression et des blindés par rapport à la construction des écoles d’élites capables de competir avec les écoles privées.

Deuxièmement : la gratuité  des opérations chirurgicales est une autre fausse promesse, comme vous avez promis la gratuité de la césarienne sous l’ancien régime. Le seul hôpital national digne de ce nom est privatisé, dont le coût des traitements dépasse certaines cliniques privées de la place.

À un moment donné, respectez ce peuple de Guinée et arrêtez vos duperies sur son dos pour votre politique du ventre dans l’indignité la plus totale. Retenez que vous serez tous jetés dans les poubelles de l’histoire car vous avez décidé de trahir le peuple de Guinée et la victoire finira par triompher.           

Honorable Youssouf Camara

Source: https://www.guineefutur.info/2025/09/03/les-contre-verites-de-moalim-toure-sur-la-nouvelle-constitution/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?