Contre La sansure

Maitre Sidiki Bérété annonce la libération de Dr. Diané et le Procureur Aly Touré fait appel pour celle de Kassory

0

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a confirmé ce vendredi 16 décembre l’ordonnance de mise en liberté provisoire, décidée le 2 décembre dernier  de l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et de son ministre d’État à la Défense, Dr, Mamadi Diané ordonnée par la chambre de l’instruction.

Si Dr. Diané qui est poursuivi devant la CRIEF pour « des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption« , le procureur spécial ne s’est pas opposé à la décision. L’ancien bras droit de l’ex président Alpha Condé devra cependant payer une caution de 5 milliards de francs et sera mis sous le régime du placement judiciaire.

Quand à Dr. Ibrahima Kassory Fofana, vu le pourvoi en cassation du procureur spécial, ce sera à la Cour Suprême de trancher. D’ici là, sIl restera détenu.

Mamadou Alpha BAH

Image de la UNE : L’ex PM Ibrahima Kassory Fofana et le Procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré. Photomontage de africaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?