Contre La sansure

Mali : Plus de 2 000 candidats ont échoué pour cause de résidus de drogue dans leur sang lors du dernier recrutement dans l’armée.

0

La consommation de drogue chez les jeunes au Mali est devenue un phénomène très alarmant. Cette pratique s’est ancrée au sein de la jeunesse à tel point que les parents et l’autorité commencent à s’inquiéter pour leur avenir.

Récemment, lors des concours de recrutement dans l’armée, le rapport médical a révélé que plus de 2 000 candidats ont échoué en raison de résidus de drogue dans leur sang. Cela démontre clairement que la drogue représente un danger pour la jeunesse au Mali. Plusieurs personnes interrogées sur le sujet ont évoqué des raisons telles que la pauvreté, le chômage, l’oisiveté ou encore le suivisme.

Pour protéger la jeunesse contre cette dégradation, le gouvernement a pris des dispositions, notamment la mise en place d’une commission de sensibilisation des jeunes sur les dangers de la consommation de drogues et de substances psychotropes. Comme on dit, il faut rapidement tirer le taureau par les cornes pour lutter contre ce fléau.

Face à cette consommation accrue de drogue, le ministre en charge de la jeunesse, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a expliqué qu’il est impératif de prendre des mesures urgentes. Le président de la transition, le colonel Assimi Goita, a instruit le ministère de la jeunesse, en collaboration avec celui de la sécurité et d’autres acteurs, à conjuguer leurs efforts pour créer des cadres de sensibilisation pour les jeunes.

 

 

« Nous sommes très heureux de voir que plusieurs acteurs, particulièrement la société civile et d’autres, se sont unis pour que nous puissions atteindre cet objectif« , a déclaré le ministre, soulignant que cette première rencontre vise à baliser le terrain pour être efficace dans la nouvelle approche engagée. Enfin, il a indiqué qu’ils attendent de la commission des réponses très claires, précises et rapides, vu l’urgence de la situation.

Zana/Malijet.com

https://malijet.com/a_la_une_du_mali/295694-mali–plus-de-2-000-candidats-ont-echoue-pour-cause-de-residus-d.html

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?