Mamadi Foulata Camara : ‘’la disparition du journaliste Habib Marouane Camara m’intrigue à plus d’un titre…’’
Ce 3 décembre 2025, faisait un an jour pour jour, depuis que le journaliste Habib Marouane Camara a été enlevé à Kipé, alors qu’il partait à un rendez-vous avec l’opérateur économique Kerfala person Camara – KPC.
Ce mercredi, notre correspondant préfectoral a fait réagir Mamadi foulata Camara, acteur de la société civile basé à Siguiri. Il fustige le silence de l’Etat sur cette affaire depuis un an.
‘’La disparition du journaliste Habib Marouane Camara m’intrigue à plus d’un titre, ça ne nous donne pas l’espoir dans un État comme le nôtre. Habib Marouane est enlevé cela fait un an, ni sa famille ni ses proches, personne n’a de ses nouvelles. L’Etat garde le silence sur cette affaire. Pourtant, le 05 septembre 2021, ils ont justifié leur coup d’Etat, par le mépris de la justice. Mais hélas, ces engagements ne sont plus respectés aujourd’hui. C’est pourquoi, on ne peut plus croire aux nouveaux engagements de ce régime, parce que les premiers ne sont pas respectés.
Imaginez, un père de famille disparait comme ça, mettez vous à la place de sa famille, sa femme et ses enfants. C’est vraiment triste et ça ne nous rassure pas dans ce pays. Regardez tous les autres qui ont disparu, comme Foniké menguè, Bilo Bah, Nimagan, ce n’est pas un bon nom pour le pays, ce n’est pas un bon nom pour le président.
Tous ceux qui soutiennent Mamadi aujourd’hui sur cet élan, c’est à cause des postes ou des intérêts personnels. Le jour qu’il ne sera pas au pouvoir, ils vont l’abandonner et mettre tout sur lui seul. Si nous voulons que notre pays se développe, il faut qu’on accepte la contradiction, une pensée unique ne construit jamais un pays’’, a-t-il déclaré.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
