Contre La sansure

Manifestations à Hamdallaye : Un lycéen succombe à ses blessures par balle…

0

CONAKRY- Un jeune lycéen touché par balle en marge des manifestations sporadiques survenues mardi 9 janvier 2024, au quartier Hamdallaye, a succombé.

Elhadj Amadou Korka Diallo est le nom de la victime. Âgé de 18 ans, ce lycéen faisait la 12ème année sciences Mathématiques.

Selon nos informations, la victime était sortie de la maison pour aller acheter des médicaments. C’est en cours de route qu’il a reçu la balle fatidique qui lui ôtera la vie quelques heures plus tard a confié un des parents du défunt. Il a succombé aux environs 2 heures du matin dans la nuit du 9 au 10 janvier 2024, a appris Africaguinee.com.

Interrogé ce mercredi 10 janvier 2024, Abdourahmane Diallo, le père de la victime explique les circonstances dans lesquelles son fils a reçu la balle et perdu la vie.

« Hier matin, mon fils était malade couché à la maison toute la journée. C’est aux environs de 17 heures qu’il est sorti pour aller acheter ses médicaments. Mais arrivé à un certain niveau, il a vu que la pharmacie était fermée et des jeunes manifestaient là-bas. Alors, en se retournant pour regagner la maison, un pick-up a surgi dernière lui en pourchassant des jeunes manifestants. Après, ils (gendarmes) ont tiré. Une balle a perforé son abdomen, il est tombé.

Quand il est tombé, des jeunes sont venus le prendre pour l’envoyer à hôpital Jean-Paul 2. Après quelques examens, les docteurs nous ont dit de l’envoyer à hôpital Donka. Quand nous sommes allés là-bas, le petit parlait un peu parce que c’est lui-même qui avait communiqué son nom aux médecins. Mais vers les 2 heures du matin, il a commencé à se torde de douleurs et à 2 heures 30 minutes les médecins sont sortis pour nous informer qu’il est décédé », a-t-il expliqué son père.

Lire la suite … https://www.africaguinee.com/manifestations-a-hamdallaye-un-lyceen-succombe-a-ses-blessures-par-balle-la-perfore-son-abdomen/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?