Mouctar Kalissa (UFR) : ‘’Les élections qu’ils préparent en catimini…’’
Au cours de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 30 novembre, l’union des Forces républicaines (UFR) s’est prononcée sur les prochaines élections présidentielles en Guinée, dont les dates tardent à être connues. Ce responsable du parti de Sidya Touré a envoyé un message fort aux autorités de la transition.
Mouctar Kalissa qui a présidé la séance, dit avoir soupçonné les campagnes des femmes en faveur du général, le tout, orchestré par les délégations spéciales.
‘’Ils ont réuni des femmes pour le soutien au CNRD. Les conseils de quartiers ont été convoqués dans les différentes délégations spéciales, pour leur dire d’inviter leurs différentes femmes de venir au stade du 28 septembre, on va prendre les images et dire après que ce sont les femmes guinéennes qui ont choisi le général Mamadi Doumbouya. Dans la capitale, les bus sont stationnés un peu partout’’, a affirmé le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR.
Plus loin, il rappelle les engagements de départ du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), avant de lancer une sorte d’avertissement au général et à son équipe.
‘’Nous avons vu qu’ils veulent organiser des élections. Le 05 septembre, c’est lui qui avait dit qu’il ne serait pas candidat, aucun membre du CNRD. Il n’y a aucune manigance qu’ils peuvent faire et qui nous effraie. Parce que ça ne va pas marcher. Et s’il y aura des élections, c’est sans lui. Parce que c’est ce qu’il nous a promis. Il y aura des élections, mais sans Mamadi Doumbouya, il y aura des élections sans les membres du CNRD, il y aura sans le président du CNT, il y aura des élections sans les conseiller du CNT, c’est ce qu’ils nous ont dit, c’est écrit et c’est ce qui sera fait. Parce que l’homme propose, Dieu dispose, la nature s’impose et les faits s’exposent. Très bientôt, les faits s’exposeront’’, a-t-il averti.
L’homme politique semble inébranlable face aux multiples démarches du CNRD, pour se maintenir au pouvoir. Par conséquent, il a tenu à avertir le président de la transition sur son entourage qui, selon lui, profite des privilèges présidentiels.
‘’Les élections qu’ils préparent en catimini, si c’est pour lui ils le font, ils sont en train de le tromper, ils veulent juste lui soutirer de l’argent, il faut oser le lui dire. Alors que cet argent appartient au peuple. Et le contribuable public, on ne le touche pas. C’est pourquoi, il est très difficile de voir un cadre Guinéen qui décède en forme. C’est après une longue maladie qu’ils rendent l’âme, avec un corps comme squelette. C’est les péchés’’, a-t-il brocardé.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com