Contre La sansure

Municipales au Togo: l’UNIR obtient près de 75% des sièges de conseillers

0

Le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), a obtenu 1 150 des 1 527 sièges de conseillers municipaux à pourvoir, selon les résultats provisoires rendus publics, ce lundi 21 juillet 2025, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les 1 150 sièges représentent près de 75% des sièges de conseillers municipaux.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a livré, ce lundi 21 juillet 2025, les résultats provisoires du scrutin municipal du 17 juillet dernier. Selon les chiffres de l’organe électoral togolais, le parti au pouvoir arrive largement en tête.

En effet, l’Union pour la République (UNIR), a gagné 1 150 sièges des conseillers municipaux sur les 1 527 sièges à pourvoir.

Après la présidentielle et les législatives l’année dernière, cette victoire vient confirmer l’assise de l’UNIR sur l’ensemble du territoire national.

L’UNIR devance loin l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de l’opposant Jean-Pierre Fabre qui a remporté 51 sièges, soit 3% du total des voix. Quant à l’Union des forces de changement (UFC) fondée par Gilchrist Olympio, elle a eu 38 sièges.

Plus inattendue, la percée du regroupement indépendant « Togolais, viens, agir » (TOVIA) crée la surprise. Fondée par Joseph Koamy Gomado, ministre du Développement des territoires qui a d’ailleurs voté à Bè, son fief, TOVIA, plateforme rassemblant des démissionnaires du parti de Jean-Pierre Fabre et du Nouvel engagement togolais (NET), récolte 24 sièges.

Lire la suite… https://www.wakatsera.com/municipales-au-togo-lunir-obtient-pres-de-75-des-sieges-de-conseillers/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?