Contre La sansure

Ousmane Barro, chef de cabinet du président : « Le jour où Ousmane Sonko n’aura plus confiance en Diomaye Faye, il… »

0

Le clash ouvert entre Ousmane Sonko et Diomaye Faye continue d’alimenter l’actualité politique sénégalaise. Invité de l' »Entretien Spécial » avec Seneweb, Ousmane Barro, chef de cabinet du président de la République, n’envisage pas l’éventualité d’une rupture entre les deux hommes forts du pouvoir. Si cela devait arriver, les conséquences éclabousseraient les membres du parti présidentiel.

« Je vais dire une chose : ceux qui pensent qu’il y a rupture entre Ousmane Sonko et Diomaye Faye, ou ceux qui œuvrent pour cette rupture, qu’ils sachent que le jour où Ousmane Sonko n’aura plus confiance en Diomaye Faye, il n’aura confiance à aucun d’entre nous (membres de Pastef). Ca, il faut que les gens le sachent », a fait savoir le responsable Pastef (minute 43 de l’entretien).

Selon Ousmane Barro, les proches du tandem devraient tous œuvrer pour maintenir la bonne relation qu’entretiennent le Président et le Premier ministre. « Ce que Ousmane Sonko a vécu avec Diomaye Faye, il ne l’a vécu avec aucun d’entre nous. C’est pourquoi nous (responsables de Pastef) qui les connaissons, devons tout faire pour que ceci (la rupture) n’arrive jamais », a ajouté Ousmane Barro.

Lire la suite… https://www.seneweb.com/fr/news/Politique/ousmane-barro-chef-de-cabinet-du-president-le-jour-ou-ousmane-sonko-naura-plus-confiance-en-diomaye-faye-il_n_476375.html#google_vignette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?