Projet coton/ BNP Paris: “L’innoncent” Lansana Kouyaté se défend et se justifie sans convaincre
C’est un scandale qui lui colle à la peau malgré ses interminables “cris” d’innocence. Le projet coton ou la sulfureuse affaire de BNP Paris est chevillé au corps de celui qui a dirigé le Gouvernement de large Consensus du 26 février au 20 mai 2008.
A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de parti, tenue ce samedi 28 janvier 2023, l’ancien Premier ministre veut à tout prix se blanchir alors que dans l’opinion, le scandale lié au projet ou la banque BNP Paribas ne dégonfle toujours pas.
“J’ai donné même le détail de ce projet coton. Le projet coton, projet Paribas, c’est terminé. Tout ça c’est du bla-bla. Vous pensez que Paribas est une petite banque où on peut manœuvrer. Ceux qui disent que le président Ahmed Sékou Touré a laissé des fonds en Suisse et que c’était pour le génération future, mon œil. Avant que Kouyaté ne soit là, les gouvernements précédents puisaient dans çà et la Suisse n’investissait pas à l’évidence” explique t-il avant de lancer:
“Là où j’ai refusé de faire payer mes voyages par l’État, tous les voyages que j’ai faits, c’était des avions empruntés et je n’ai pas envoyé une seule facture aux finances. Demandez au ministre de l’Economie et des Finances. Quand on m’a demandé, j’ai dit je ne le ferai pas. Je n’ai pas fait payer à un sou de l’Etat. Si vous voulez, faites une table ronde, je vous édifierai mieux là-dessus”.
Zézé Enèma Guilavogui
pour lerevelateur224.com
Téléphone 224 622 34 45 42
E-mail : zezeguilavogui661@gmail.com
In. https://lerevelateur224.com/2023/01/29/projet-coton-bnp-paris-linnoncent-lansana-kouyate-se-defend-et-se-justifie-sans-convaincre/