Contre La sansure

Propos racistes à l’assemblée française : le député RN Grégoire de Fournas dit qu’il est « navré », mais ne présente pas d’excuses

0

Suite à l’incident provoqué par les propos racistes du député RN Grégoire de Fournas, ce dernier a écrit à son collègue Carlos Martens Bilongo, élu de la France insoumise. Cette affaire va-t-elle s’arrêter à ce niveau ? Le corps diplomatique africain, surtout celui au sud du Sahara va-t-il se faire entendre ?

Lisez :

« Cher collègue,

Je tiens à m’adresser à vous pour revenir sur l’incident de séance survenu ce jour dans le cadre de votre question au gouvernement, et qui a suscité des réactions infondées.

Nous savons que nous avons une opposition frontale sur les sujets de l’immigration.

Lorsque j’ai déclaré dans l’hémicycle: ‘Qu’ils retournent en Afrique’, j’ai évidemment fait référence au bateau et aux migrants que vous évoquiez. En aucun cas mes propos ne vous étaient destinés, je n’aurais jamais prononcé ni toléré une quelconque déclaration raciste ou insulte à votre égard.

Je suis navré de l’incompréhension qu’ont suscité mes propos, déplore la manipulation politique qui a pu en être faite et je regrette si vous avez pu en être blessé.

Je vous prie de recevoir, cher collègue, mes respectueuses salutations. »

 

Photo de la UNE : in https://flipboard.com/topic/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?