Contre La sansure

SEKOU KOUNDOUNO: Le dernier adieu émouvant du General Sadiba a Magali Faraba

0

13 heures 40 que la dépouille du Général Sadiba Koulibaly est arrivée à Magali Faraba, district relevant de la commune rurale de Dialakoro, dans la préfecture de Mandiana, en présence d’une foule compacte venue de tous les villages alentours exprimer sa compassion avec la grande famille KOULIBALY.

En cet après-midi du vendredi 28 juin, règne dans le village natal du défunt une atmosphère sinistre et cafardeuse. L’on peut lire sur les visages hagards des habitants un condensé de diverses émotions : l’immense chagrin, la profonde douleur d’une mort violente qui n’a rien de naturel, la colère insoutenable qui gronde et la révolte face à cette mise en scène grotesque des apparatchiks du CNRD.

Une question taraudait les esprits au point de demander une autopsie distincte de celle prétendument conduite par le CNRD : la dépouille est-elle bien celle de leur digne fils ?
Ce, tant les suspicions dominent car les fossoyeurs et assassins de Sadiba sont bien connus et identifiés pour leur impitoyabilité : Mamadi Doumbouya, Amara Camara, Balla Samoura, Morissanda Kouyaté et Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin. Puisse la paix du cœur vous quitter définitivement aussi longtemps que vous vivrez sur terre.

Dès l’arrivée du corbillard, les jeunes très en colère sont allés se saisir du corps du défunt, sous le regard impuissant des émissaires de la nébuleuse CNRD qui n’étaient clairement pas les bienvenus à Magali Faraba. Ils ont ensuite procédé à une vérification visant à s’assurer que le corps du Général Sadiba est bien celui que contenait le cercueil avant de le remettre aux sages. Il a fallu que les sages appellent au calme et à la retenue pour permettre à SADIBA de rejoindre en toute quiétude sa dernière demeure tant la situation était explosive.

OH MORISSANDA, Voici l’enfant de Magali faraba que tu as fait assassiner par ta boulimie du pouvoir, le voici inanimé, le voici sans vie, le voici pleuré par les siens inconsolables et méconnaissables, les visages déformés par la douleur, MORISSANDA, voilà que tu as éteint à jamais la lumière de Magali. Le KARMA s’occupera de toi et de tes compères. C’est une question de temps.

Magali Faraba a perdu son messie, son enfant prodige, son homme providentiel, sa fierté.

Les enfants de Sadiba ne retrouveront plus la chaleur affective de leur père dont ils sont désormais définitivement privés. Comment leur expliquer, dans un avenir proche, les atrocités subies par leur père sans susciter chez eux ressentiments et emplir leurs fragiles cœurs de rancœurs ? Quel macabre héritage que nous laisse le CNRD !

SADIBA passera ses premières heures sous la terre de ses ancêtres et craint déjà le pire pour ses compatriotes qui devront subir quotidiennement la folie liberticide de ce régime et le quoi qu’il en coûte de primitifs barbares qui useront et abuseront des Guinéens jusqu’au bout.

Puisse la mort de SADIBA ne pas rester vaine, auquel cas, nous aurons absolument tout perdu.

𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢
𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗡𝗗𝗖

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?