Contre La sansure

Souleymane Souza Konaté : ‘’Les acteurs politiques et sociaux décident de se mettre ensemble pour organiser la résistance’’

0

Plusieurs coalitions et partis politiques, ainsi que des organisations se sont donnés rendez-vous en début de semaine au siège de l’UDG de Mamadou Sylla. Cette rencontre a réuni des acteurs qui se regardaient jusque-là en ennemis jurés. Mais que peut-on retenir des dessous de cette rencontre ? Lerevelateur224.com a interrogé ce vendredi 31 mai 2024, Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo.

Selon le président de la commission communication de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), cette rencontre est la suite logique de la déclaration du 22 avril 2024 au siège de l’UFDG et qui a donné naissance à l’UNION SACRÉE.

‘’Les acteurs politiques et sociaux décident de se mettre ensemble pour organiser la résistance, afin d’exiger du CNRD le retour à l’ordre constitutionnel conformément à ses engagements avec la CEDEAO’’, a-t-il confié.

Le 22 avril dernier, l’Union sacrée avait dans une déclaration, affirmé clairement qu’elle n’accepterait aucune modification du délai de la transition qui prend fin au plus tard le 31 décembre 2024. ‘’Elle avait également réitéré que dépassé ce délai, le CNRD perdrait toute légitimité pour conduire la suite de la transition.

Lire la suite … https://www.lerevelateur224.com/2024/05/31/souleymane-souza-konate-les-acteurs-politiques-et-sociaux-decident-de-se-mettre-ensemble-pour-organiser-la-resistance/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?