Souleymane Souza Konaté : ‘’Notre congrès national se tiendra à Conakry, sous la présidence de notre leader, Cellou Dalein Diallo’’
Le rapport du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) ne constitue en rien une source d’inquiétude pour notre parti. L’UFDG est une organisation politique solidement structurée et démocratique, qui agit dans le strict respect de ses textes fondamentaux.
Afin de clarifier les points soulevés par le MATD et d’apporter des éléments de précision, une commission de travail a été mise en place. Cette commission a pour mission d’examiner de manière approfondie les observations du ministère et de formuler des réponses circonstanciées.
Concernant l’organisation de notre congrès, il convient de rappeler que les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, nous ont contraints à reporter cet événement. Les congrès de l’UFDG mobilisent en effet un nombre important de participants, et il était impensable de les organiser dans un contexte sanitaire aussi contraignant.
Pour pallier cette situation, nous avons organisé une convention qui nous a permis de choisir notre candidat et de valider le mandat des responsables jusqu’en juillet 2025. Cette solution a été adoptée en toute légalité et conformément à nos statuts.
Par ailleurs, nous avons engagé depuis plusieurs mois un vaste processus de validation de nos structures à tous les niveaux. Ce travail, qui se poursuit actuellement sur le terrain, nous permet de renforcer notre implantation et de nous préparer au mieux pour notre congrès national.
Il est important de souligner que l’organisation d’un congrès n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’un événement majeur qui nécessite une préparation minutieuse et une mobilisation importante de nos militants. C’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour mener à bien cette opération.
Notre congrès national se tiendra à Conakry, sous la présidence de notre leader, Cellou Dalein Diallo. Bien que nos textes n’excluent pas la possibilité d’organiser ce congrès à l’étranger, cette option n’est pas envisagée pour le moment.
L’UFDG est un parti qui suscite de grands espoirs en Guinée et à l’étranger. Nous sommes déterminés à poursuivre notre action politique dans l’intérêt supérieur de notre pays et de notre peuple.
Souleymane Souza KONATÉ Président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller Chargé de Communication de Cellou Dalein Diallo.