Contre La sansure

Souleymane Souza Konaté: ‘’Pour nous, la transition prendra fin au plus tard le 31 décembre 2024. Toute option contraire, conduira le pays à une situation extrêmement inflammable’’

0

A l’occasion d’une rencontre qui a eu lieu le mardi 26 mars 2024, à la Primature, le Premier Ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a demandé aux acteurs sociopolitiques présents, d’accepter le glissement de calendrier de la transition. Cette demande de Bah Oury a suscité de vives réactions dans l’opinion et surtout dans le paysage politique guinéen.

Dans un entretien accordé à notre rédaction au lendemain de cette déclaration du PM, le Président de la Commission Communication de l’ANAD et Conseiller chargé de Communication du Président de l’UFDG, a fait savoir la position de son bloc politique.

D’entrée de jeu, Souleymane Souza Konaté a laissé entendre que les dérives autoritaires du CNRD, doublées de sa volonté manifeste de confiscation du pouvoir, enfoncent chaque jour davantage le pays dans des crises multiformes aux conséquences incalculables.

‘’La situation actuelle de la Guinée inquiète moult observateurs nationaux et internationaux. Les dérives autoritaires du CNRD, doublées de sa volonté manifeste de confiscation du pouvoir, enfoncent chaque jour davantage le pays dans des crises multiformes aux conséquences incalculables et imprévisibles. Ces crises multiformes, de nature politique, économique, sociale et humanitaire, qui rythment désormais le quotidien des Guinéens sous le CNRD, ont achevé d’installer un climat de tension, de méfiance, de haine et un sentiment de désespoir et de désenchantement, surtout au niveau de la couche juvénile’’,, a-t-il fait observer.

Lire la suite … https://lerevelateur224.com/2024/03/28/souleymane-souza-konate-pour-nous-la-transition-prendra-fin-au-plus-tard-le-31-decembre-2024-toute-option-contraire-conduira-le-pays-a-une-situation-extremement-inflammable/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?