TPI de Dixinn: après son audition, Sékou Jamal Pendessa inculpé et conduit en prison
Poursuivi pour manifestation non autorisée et publication de donnée de nature à troubler l’ordre public et la sécurité, le secrétaire général du SPPG Sékou Jamal Pendessa, après audition par le juge d’instruction du TPI de Dixinn, a été placé sous mandat de dépôt, puis conduit à la maison centrale de Conakry.
Selon son avocat Salifou Béavogui, le placement sous mandat de dépôt de son client n’est ni plus ni moins qu’une confiscation de liberté.
» La déception se lit sur ma figure, voilà une liberté qui vient d’être confisquée alors qu’il ne devait pas être conduit en prison. Monsieur Sekou Jamal Pendessa est désormais poursuivi pour manifestation non autorisée et pour publication de données de nature à troubler l’ordre public et la sécurité. Ce sont des infractions qui ont été mises sur sa tête dont il n’a pas reconnu », a t-il lancé au sortir dudit tribunal.
A noter que le dossier est pris en flagrant délit, le procès pourrait se tenir dans un meilleur délai, a fait savoir Maître Béavogui.
Saidou Barry