Contre La sansure

Transition : « Il faut que le colonel Doumbouya arrête d’écouter les opportunistes… » (Dr Édouard Kpoghomou)

0

Sur les deux ans de transition convenus entre la CEDEAO et la junte militaire pour la conduite de la transition, il ne reste plus que 13 mois, alors qu’il reste beaucoup à faire pour le retour à l’ordre constitutionnel, selon plusieurs acteurs politiques.

Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou qui s’est confié lundi, 13 novembre 2023 à notre rédaction a fustigé cette situation.
« À l’heure actuelle et d’après même les constats que nous avons faits, le retour à l’ordre constitutionnel à travers les élections c’est le dernier souci de la junte… On peut tout faire et/ou tout dire, mais c’est le constat qui sort… Nous avons fait plus de deux (2) ans de transition on n’a pas encore en place les organes qu’il faut… Entre-temps, rien de concret n’est en train de se faire au plan même de la gestion régalienne des activités de l’État. Ce n’est pas parce que nous sommes en transition que les gens ne vont pas manger ou n’auront pas besoin de se faire soigner », a-t-il déclaré lors d’un entretien.
Il demande au colonel Mamadi Doumbouya d’être sensible à la souffrance des guinéens et de ne pas écouter la sirène des opportunistes.
« Ce que nous nous pouvons dire, il faut que nous soyons conscients du fait que la population est en train de souffrir. Vous ne pouvez pas avoir l’idée de ce qui se dit à l’intérieur du pays comme dans les quartiers. On ne peut pas être déconnecté de la réalité au point de nier ce qui est en train de se passer. Si les gens souffrent, il faut tenir compte de leur souffrance. Il faut que le colonel Mamadi Doumbouya arrête d’écouter cette sirène d’opportunistes qui tournent autour afin que les choses soient réglées », a lancé le président du parti UDRP, membre de l’ANAD.

Mosaiqueguinee.com

In. https://mosaiqueguinee.com/transition-il-faut-que-le-colonel-doumbouya-arrete-decouter-les-opportunistes-dr-edouard-kpoghomou/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?