Une autre video ubuesque de Alphonse Charles Wright
Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, on voit le mégalomane Alphonse Charles Wright accroupi devant une femme qu’on présente comme sa mère et qui prononce des mots de bénédiction pour lui.
Cette scène ubuesque s’ajoute à d’autres plus ubuesques encore et dans lesquelles on voit le même Alphonse Charles Wright se donner en spectacle. Quelle tristesse pour les professionnels de la justice d’avoir un tel bouffon à la tête de leur département ! En ce qui concerne les magistrats, ils méritent bien d’avoir à la tête du ministère de la Justice un tel fou parce qu’ils ne se sont jamais montrés dignes de la mission qui est la leur, à quelques exceptions près.
Mais pour les avocats en particulier, c’est un supplice de voir le département stratégique de la Justice dirigé par un tel comédien. Malheureusement, ce sont des personnages de ce type qui prospèrent dans les régimes d’exception. Alphonse Charles Wright ignore peut-être que des millions de mères de famille font tous les jours des prières pour la protection et la réussite de leurs enfants. Tout cela dans la plus grande discrétion. Il faut un personnage aussi malade que lui pour mettre en scène ce qui est et devrait rester un moment d’intimité entre une mère et son fils. Il se pourrait que cette dame ne sache même pas l’usage que fait de cette scène son fantasque fils.
Avoir un fils comme Alphonse Charles Wright n’est pas facile pour une mère.
Évidemment, des individus comme Alphonse Charles Wright pensent qu’ils sont plus bénis que tout le monde. C’est pourquoi, ils volent, détournent les biens publics, se font corrompre sans honte et sans crainte. Alphonse Charles Wright est le parrain de tous les magistrats corrompus. En plus de la maison qu’il est en train de construire actuellement à Wonkifong, il vient d’obtenir d’un opérateur économique de la place une villa sise dans le quartier Lambanyi.
Par ailleurs, le même opérateur a pris en charge l’achat d’un appartement pour lui en banlieue parisienne. En juin dernier, sa première femme et ses cinq enfants se sont rendus en France aux frais de cet opérateur. Une manière pour celui-ci d’étouffer son implication directe ou indirecte dans les événements du 28 septembre 2009 qui font d’un procès actuellement.
Voilà donc un ministre corrompu jusqu’à la moelle épinière qui prétend donner des leçons de probité. N’importe quoi.
Sékou KOUNDOUNO
Responsable des Stratégies et Planification du FNDC