Contre La sansure

Yacine et ses collègues de la HAC écrivent à Canal+ Guinée pour lui demander de retirer de son bouquet des médias guinéens

0

Les commissaires de la Haute Autorité de la Communication  de Guinée se sont réunis et ont convenu d’adresser une correspondance à la direction du diffuseur Canal+.

Au motif d’une demande des « services compétents de l’Etat sur des questions de sécurité nationale« , ils ont demandé au groupe français « le retrait du Bouquet Canal + pour des impératifs de SECURITE NATIONALE, à titre conservatoire, les chaînes ESPACE FM et ESPACE TV, EVASION FM et EVASION TV, jusqu’à nouvel ordre, dès réception de ce courrier« .

Cette fois-ci, on remarque que Boubacar Yacine Diallo n’a pas voulu porter tout seul l’opprobre entraîné par cette décision.

Ces commissaires de la HAC, en commençant par le Président de la HAC, n’auraient-ils pas dû expliquer aux « services compétents » qui leur ont demandé d’exécuter ce mandat est du ressort du ministère de l’Information ?

Khady THIAM

Lisez 

‘’Monsieur le Directeur Général,

Saisi par les services compétents de l’Etat sur des questions de sécurité nationale, le Collège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) s’est réuni en session plénière extraordinaire ce samedi, 9 Décembre 2023, de 9 heures à 14 heures à son siège.

Après en avoir délibéré, le Collège de la Haute Autorité de la Communication vous demande le retrait du Bouquet Canal + pour des impératifs de SECURITE NATIONALE, à titre conservatoire, les chaînes ESPACE FM et ESPACE TV, EVASION FM et EVASION TV, jusqu’à nouvel ordre, dès réception de ce courrier.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de notre franche collaboration. »

Le PM Bernard Goumou, 3ème à partir de la droite, reçu par les membres de la HAC. À sa droite, Boubacar Yacine Diallo.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?