Les bébés – cinq filles et quatre garçons – sont nés à 30 semaines selon le ministre malien de la Santé, Fanta Siby. Ils pesaient entre 500 g et 1 kg , a déclaré le professeur Youssef Alaoui, directeur médical de la clinique Ain Borja à l’agence de presse AFP au moment de la naissance.

Ils ont été accouchés par césarienne.

Leurs garçons s’appellent Mohammed VI, Oumar, Elhadji, Bah, tandis que les filles s’appellent Kadidia, Fatouma, Hawa, Adama et Oumou.

Des tempéraments différents

Chacun a une personnalité unique, dit leur père. “Ils ont tous des caractères différents. Certains sont silencieux, tandis que d’autres font plus de bruit et pleurent beaucoup. Certains veulent être pris tout le temps. Ils sont tous très différents, ce qui est tout à fait normal.

M. Arby a également remercié le gouvernement malien pour son aide.

L’État malien a tout mis en place pour la prise en charge et le traitement des neuf bébés et de leur mère. Ce n’est pas du tout facile, mais c’est beau et quelque chose de réconfortant”, déclare-t-il.

Ils ne sont pas encore allés au Mali, mais ils sont déjà très populaires dans le pays, dit leur père.

Tout le monde veut voir les bébés de leurs propres yeux – leur famille, leurs amis, notre village natal, tout le pays.

Il a également un message pour les couples qui essaient d’avoir des enfants : “J’espère que Dieu bénit tous ceux qui n’ont pas encore d’enfants – qu’ils puissent avoir ce que nous, les parents de nonuplés, avons actuellement. C’est magnifique, un vrai trésor.”