Fodé Oussou Fofana cogne sur les détracteurs de Dalein : ‘’Quelqu’un te donne du lait et à manger, tu retournes contre lui’’
Ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour solder ses comptes avec les détracteurs de Cellou Dalein Diallo. Il accuse des acteurs politiques membres du gouvernement de transition d’empêcher la tenue d’un dialogue inclusif.
‘’Le problème dans cette transition, c’est qu’on a mis des politiciens dans le gouvernement. On devait choisir des gens neutres, qui n’ont jamais été politiciens. Quand tu amènes un politicien et tu le nommes comme ministre, tu dis que la transition, c’est pour 2 ans, il va créer toutes les conditions pour ne pas qu’il y ait la paix dans le pays. Parce qu’il sait que lorsque la transition sera terminée, il aura déjà fini son travail, il ne sera rien et ne pourra plus revenir au sein des partis politiques. Donc, son souhait, c’est que la transition continue’’, indique le vice-président de l’UFDG.
Avant de poursuivre : ‘’Le problème que nous avons, ce sont ces acteurs politiques qui sont dans le gouvernement et qui ne veulent pas qu’il y ait la paix en Guinée. Sinon, nous avons juste dit que nous voulons un dialogue inclusif. Si demain, on nous invite pour le dialogue, on va y aller’’.
‘’Le président du CNT est sorti pour dire qu’il faut un dialogue inclusif. Mais le lendemain, quelqu’un d’autre sort pour dire que le dialogue est derrière nous. Tout simplement parce qu’il a peur du dialogue. Il sait que quand les membres du CNRD vont se retrouver avec les présidents Cellou Dalein et Sidya Touré, les représentant du RPG Arc-en-ciel autour de la table pour parler de la Guinée, c’est fini pour lui Donc, il ne veut pas que cela arrive, c’est tout. Sinon, on veut juste un dialogue. On peut le faire ici ou ailleurs. Tout ce qu’on demande, c’est de se retrouver et dialoguer’’, réitère Fodé Oussou.
Il affirme que ‘’le président du CNT a demandé le dialogue inclusif en toute responsabilité. Pourquoi le désavouer ? Chaque fois qu’on veut avancer, qu’on veut que la Guinée se calme, il y a d’autres politiques qui viennent pour dire : ‘Le dialogue est derrière nous. On se demande pourquoi Cellou pleure pour une maison ? Cellou est ceci ou cela’. Eh ! Quelqu’un te donne du lait et à manger, tu te retournes contre lui’’.
Il assure qu’il fait en sorte ne de ne pas avoir honte de lui en se regardant dans le miroir. ‘’Je ne ferai rien qui peut donner l’occasion à quelqu’un dire un jour que Fodé Oussou est aussi comme ça. Moi je préfère la mort’’, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
In. https://www.visionguinee.info/fode-oussou-fofana-cogne-sur-les-detracteurs-de-dalein-quelquun-te-donne-du-lait-et-a-manger-tu-retournes-contre-lui/