Démissions de partis à l’ANAD : ‘’Ça ne fait ni chaud, ni froid, on en parle même pas’’, tempère Diabaty Doré
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 14 juillet 2023, plusieurs partis politiques membres de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) ont annoncé leur départ au sein de cette coalition. S’exprimant sur affaire chez nos confrères d’Espace FM, Diabaty Doré, un des vice-présidents de cette coalition politique, a qualifié ces d’émissions d’un non événement.
Pour lui, ceux qui sont partis ne représentaient pas grand-chose au sein de l’ANAD. Il estime qu’il n’y a pas de feu à la demeure, l’ANAD existe et elle va toujours continuer à exister.
Diabaty Doré explique : « Moi, personnellement, rien ne me surprends. Et ce qui se passe maintenant là, moi je n’appelle pas ça implosion. Quand on parle d’implosion dans une alliance, c’est que tout le monde va de son côté. Mais les vrais partis politiques sont constants et ils sont là. Il y a des partis parmi eux qui ne sont jamais connus, ni vu sur l’échiquier politique. C’est maintenant là vous apprenez leurs noms. Je peux vous citer trois partis là-bas, même si je vous dis le nom du président vous ne le connaissez pas. C’est des partis qui ne sont ni connus, ni vus« .
Poursuivant, il précise : « C’est quand l’ANAD a été créée, c’était à l’approche d’une élection, ils sont venus. Aujourd’hui, pour nous, il n’y a pas de feu à la demeure, l’ANAD existe et l’ANAD va toujours continuer à exister, parce qu’aujourd’hui, notre objectif c’est comment conquérir le pouvoir et l’exercer pour le bien-être des guinéens. Et donc, ceux qui sont partis aujourd’hui, je crois que c’est pas mal, c’est leur conviction. En matière politique, c’est comme un train, à chaque quai, il y a certains qui montent, il y a d’autres qui descentes. Mais le plus important, est que ceux qui montent sont plus nombreux que ceux qui descentes ».
Pour Diabaty Doré, « ceux qui sont partis aujourd’hui, c’est eux qui connaissent pourquoi ils sont partis. Ils vont donner des explications, mais en tout cas, nous sommes sereins au sein de l’ANAD, il n’y a rien de mal. Moi-même ne voulais pas intervenir pour ne pas qu’on leur donne plus d’importance ou de considération, parce que déjà, ça ne fait ni chaud, ni froid au sein de l’ANAD, on en parle même pas. On a vu ça venir depuis longtemps. Donc, on en parle pas ».
Facinet CAMARA pour Lerevelateur224.com
In. https://lerevelateur224.com/2023/07/14/demissions-de-partis-a-lanad-ca-ne-fait-ni-chaud-ni-froid-on-en-parle-meme-pas-tempere-diabaty-dore/
NB. mis à jour par Khady THIAM, guinafnews.org