Contre La sansure

Le FNDC partage avec les USA les mêmes inquiétudes exprimées dans le rapport sur les questions des droits de l’homme en Guinée.

0

Un rapport des Etats Unis sur les questions de droits de l’homme, concernant 197 pays à travers le monde, pour l’année 2021, vient d’être publié. Dans le cas de la Guinée, il est notamment fait mention de « meurtres illégaux ou arbitraires, y compris des meurtres extrajudiciaires par le gouvernement ; torture ou traitement cruel, inhumain ou dégradant ou châtiment par le gouvernement ; conditions de prison sévères et menacées de la vie; arrestation ou détention arbitraire; prisonniers politiques ou détenus; problèmes graves avec l’indépendance de la justice; ingérence arbitraire ou illégale avec la vie privée; châtiment de la famille et la responsabilité de la violence fondée sur le sexe; les crimes impliquant la violence ou les menaces de violence à l’encontre des femmes,…« . 

 

Dans une déclaration, le FNDC a indiqué qu’il « partage avec les États-Unis  les mêmes inquiétudes exprimées dans le rapport sur les questions des droits de l’homme en Guinée (…) et regrette que les faits et agissements du CNRD ressemblent chaque jour davantage à ceux du régime déchu d’Alpha Condé. Ils s’empirent par endroit« .

 

Déclaration du FNDC suite à la publication du rapport des États-Unis sur la situation des droits de l’homme en Guinée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?