Contre La sansure

Congrès de l’UFDG/Kalémodou Yansané prévient: ‘’Ceux qui rêvent perturber, c’est eux-mêmes qui seront perturbés’’

0

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 15 juin 2025, à la Minière, dans la commune de Dixinn, son assemblée générale hebdomadaire. Au cours de cette rencontre présidée par Kalémodou Yansané, vice-président du parti en charge des questions économiques et du développement, plusieurs sujets liés à l’actualité ont été débattus. Il s’agit notamment de la tenue du congrès de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée prévue le 6 juillet prochain.

Dans sa prise de parole, Kalémodou Yansané a invité tous les membres de l’ancien bureau exécutif qui désirent se porter candidat pour les prochains postes, de venir émarger devant leurs noms, pour confirmer leur participation au congrès.

‘’Le plus important aujourd’hui, c’est le congrès. Le congrès de l’UFPG est programmé pour le 6 juillet 2025. Le militant, c’est la participation aux activités du parti. Je prends la presse à témoin, tous ceux qui sont membres du bureau exécutif, tous ceux qui se réclament membres du bureau exécutif élus, nous avons ouvert une permanence ici depuis le 3 juin, il est là jusqu’au 20. Tous ceux qui estiment qu’ils souhaitent être candidats, encore pour être membres du bureau exécutif, vous êtes invités à venir émarger devant votre nom, pour dire je suis telle personne, je suis vivant, je suis valide, je suis dans l’esprit de l’UFDG, je suis encore candidat’’, a-t-il interpellé.

Il a ensuite souligné que tous ceux qui ne se plieront pas à cet exercice, seront considérés comme démissionnaires.

‘’Si, jusqu’au 20, vous n’êtes pas vu, nous vous considérons purement et simplement comme des missionnaires. La presse est témoin. Tous ceux qui estiment qu’ils sont élus et qu’ils ont le droit d’être candidats, venez confirmer votre présence ici à la commission jusqu’au 20 à 18h. Si vous ne venez pas, vous êtes considérés comme demissionnaires. Il faut que ceci soit clair. Tous ceux qui veulent être candidats, qui remplissent leurs conditions, sont libres de déposer leur candidature’’, a-t-il averti.

Poursuivant, le vice-président de l’UFDG en charge des questions économiques et du développement a prévenu que ceux qui seront prioritaires aux postes des membres du bureau exécutif, sont ceux-là qui viennent aux réunions et respectent les statuts du parti.

Lire la suite… https://www.lerevelateur224.com/2025/06/14/congres-de-lufdg-kalemodou-yansane-previent-ceux-qui-revent-perturber-cest-eux-memes-qui-seront-perturbes/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?