Contre La sansure

Conakry- Madina Niger : commerçants et usagers piégés par une route ‘’maudite’’

0

À Madina Niger, la route -Constantin-Madina- est devenue un véritable cauchemar quotidien. Cet axe vital ressemble plus à un champ de bataille qu’à une voie routière : chaussée trouée, envahie par les étals des vendeuses en plein milieu et recouverte d’eaux stagnantes, transformant chaque passage en épreuve.

Chauffeurs, vendeurs et passants sont parfois contraints d’enfiler des bottes pour braver ce tronçon laissé impraticable depuis près de deux ans. Les plaintes se multiplient et tous pointent du doigt l’absence d’entretien.

Surnommée « route maudite » pour avoir englouti d’innombrables moyens sans jamais aboutir, elle offre en cette saison des pluies un spectacle désolant, indigne d’une capitale comme Conakry.

M. Gaucher, syndicaliste et chauffeur sur cet axe depuis plusieurs décennies, n’en peut plus : « Nous souffrons beaucoup, ni les voitures, ni les passagers ne peuvent passer. Moi, depuis le temps du président Lansana Conté je suis sur cette route, je n’ai jamais vu de changement. Ça ne fait que reculer. Les vendeuses ont occupé toute la route, même pour tourner, on le fait avec prudence. Ça fait près de deux ans qu’on endure ça. Nous prions le gouvernement de nous aider. »

Lire la suite… https://mediaguinee.com/2025/09/conakry-madina-niger-commercants-et-usagers-pieges-par-une-route-maudite/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?