L’Union pour le Progrès de la Guinée a un seul et unique président
Nous avons suivi le week-end dernier sur les réseaux sociaux une vidéo enregistrée lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG tenue samedi, 23 juillet 2022 à son siège de Hamdallaye. Dans cette vidéo, nous avons écouté Monsieur Kalémoudou Yansané, Vice-président de l’UFDG qualifier maitre Alfred Mathos de président d’un parti qui a deux présidents.
Nous estimons qu’en le disant ainsi, il se trompe lourdement sous le poids de l’émotion car un parti légalement constitué en République de Guinée qui a même été un allié de leur formation politique ne peut avoir deux présidents. L’UPG a un seul Président légalement et légitimement reconnu qui est Monsieur Jacques GBONIMY. Maitre Alfred Mathos est un usurpateur de titre qui s’agite sur les médias à Conakry en exhibant une fausse lettre dont le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation n’a pas reconnu l’authenticité.
Puisqu’en Guinée la honte ne tue pas, il est même membre accepté dans certaines alliances politiques de honte qui veulent grossir le nombre de leurs membres par la fausseté sachant bien que le MATD ne l’a pas reconnu en tant que président d’un parti politique.
Nous vous rappelons que Maître Alfred Mathos a adhéré l’UPG après la mort de feu Jean Marie DORÉ en 2016. Tous les dossiers sur lesquels il a apposé sa signature en tant que notaire concernant la vente de FRIGUIA, de Air Guinée ou la surfacturation dans les universités privées sont antérieurs à son arrivée à l’UPG. Ne faites aucun amalgame entre son implication dans ces dossiers et son usurpation de titre concernant l’UPG.
Maitre Mathos peut continuer sa mission de déstabilisation de l’UPG, nous restons sereins face à ses agitations inutiles et inopportunes. De toutes les façons, ce n’est pas en portant le titre de président qu’on peut échapper aux procédures judiciaires.
Par conséquent, en tant que légalistes, nous restons dans l’optique de la procédure judiciaire que nous avons engagée contre sa personne et qui suit normalement son cours avec l’appui et la vigilance de nos avocats.
