Contre La sansure

A MON ILLUSTRE GRAND FRÈRE ALPHA CONDÉ (PAR SÉKOU BEKA BANGOURA)

0

Mon cher frère, en t’adressant la présente, je ne me préoccupe nullement pas de savoir où tu te trouves à cet instant précis, dans l’espace et le temps ; ma seule assurance étant que depuis le 6 Janvier tu n’es pas en Guinée.

S’ils étaient de ce monde avec nous, j’aurais fait appel à eux pour te célébrer, pour te magnifier, pour chanter ta superbe intelligence combinée à ton immense savoir ,le tout sur cette monticule d’expériences et de pratiques portée par un carnet d’adresses achalandé créant parfois des scènes de jalousies à la fois bêtes et stupides.

 

 

Eux, ce sont feus Morifindjan Dioubaté fidèle compagnon plein de mérites de L’ILLUSTRE Almamy Samory Touré, la bête noire de la pénétration coloniale française…

Eux auxquels j’aurais fait appel, feus Sory Kandia Kouyaté, Kadé Diawara, Demba Camara, Djélifodé Djoubaté, Manfila Kanté, Djéli Mamoudou, Kerfalla Kanté, Ablo Touré le petit moryanais, etc., eux tous réunis pour chanter ta bravoure, ta ruse, ta stratégie et ta tactique, pour avoir réussi à tromper, à dribbler les hommes, les nations, les États, les institutions pour recouvrer sans coup férir ta liberté, ta délivrance tirée de l’abîme de la prison gardée par les plus grandes compétences en la matière.

Des décennies durant, je me suis menti en croyant fermement te connaître dans les moindres détails.

En bon stratège, tu as réussi à m’enrouler dans la farine mes deux yeux ouverts sur toi. Tu m’as vaincu et avec moi, la Révolution cependant globale, multiforme, omniprésente, omniscient, omni efficiente, qui m’a toujours servi de carapace sécuritaire en tout lieu et en tout temps.

Je te salue avec déférence. Je te respecte. Je te considère pour l’usage rationnel et efficient de ton intelligence que l’autre a qualifiée de satanique, de diabolique au service exclusif du mal collectif.

Depuis le 5 Septembre 2021, je n’ai eu de cesse de me demander dans quelle sauce j’allais te manger en compagnie de toutes tes nombreuses et variées, toutes innocentes.

Plus jamais on ne se verra, mon cher grand frère Alpha Condé tristement célébré opposant historique .

Le Peuple de Guinée attend impatiemment le compte rendu de ses dirigeants relativement à ta situation de coupable présumé de plusieurs crimes parfaits opérés sur le dos du pauvre peuple de Guinée qui n’a aujourd’hui que ses yeux pour éternellement pleurer de tous tes crimes.

 

ADIEU MON GRAND FRÈRE ALPHA CONDÉ LE PERE DE LA GUINÉE MEURTRIE .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?