Guinafnews
Votre pub ici 728

Affaire Air Guinée : ‘’Si Alpha Condé avait des preuves contre Dalein, il allait être le premier à le conduire en prison’’

0

Alors que le dossier d’Air Guinée est sur la table de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), le président du Rassemblement pour la renaissance et de le développement (RRD) estime que la convocation de Cellou Dalein Diallo n’est pas fondée.  

Abdoulaye Kourouma

‘’Si Cellou est convoqué aujourd’hui, peut-être qu’ils ont des preuves. Mais ce qui reste clair, pour moi, le dossier Air Guinée est un faux débat. Un autre dirigeant de la Guinée viendra demander à Mamadi Doumbouya pourquoi il a revendu les véhicules de l’État.  Et les ministres concernés par cette affaire de vente de biens de l’Etat vont s’expliquer’’, prédit l’ancien député.

A l’en croire, le seul tort du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), c’est d’avoir appartenu à un gouvernement qui a revendu un avion de la compagnie Air Guinée.

‘’Cellou Dalein Diallo était dans le gouvernement qui a décidé de vendre l’avion. Donc je ne vois pas où il y a le problème. Quand j’étais à la primature au temps de Jean Marie Doré, on a reçu le dossier Air Guinée, celui du projet coton et d’autres. Mais quand on a vérifié, on a compris que c’est l’Etat qui a décidé de vendre’’,  relate Abdoulaye Kourouma.

Pour le président du parti du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), ‘’si Alpha Condé avait des preuves contre Cellou Dalein Diallo dans le dossier Air Guinée, il allait être le premier à le conduire en prison. Mais c’est un faux débat, il n’y a pas de preuves’’.

 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies