Contre La sansure

Alpha Condé galvanise ses militants : « nous allons reprendre le pouvoir »

0
Dans une allocution via WhatsApp ce samedi 1er février 2025, depuis la Turquie où il est exilé, l’ex-Président guinéen renversé lors du coup d’État du 5 septembre 2021, a réitéré sa ferme détermination à renverser le régime actuel dirigé par le Général Mamadi Doumbouya.
Dans son message, Alpha Condé se dit prêt à récupérer le pouvoir dans les mains des autorités actuelles du pays. Un message fort adressé à ses partisans lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-Ciel à Conakry.
Dans son discours, Alpha Condé a martelé son engagement à renverser le régime du Général Président guinéen, Mamadi Doumbouya, qu’il accuse de diriger le pays de manière autoritaire.
« Restez unis et déterminés, nous sommes décidés à reprendre leur pouvoir, inchallah. Il faut croire en cela, il faut laisser les opportunistes s’agiter. Nous allons balayer Doumbouya et sa bande, et reprendre leur pouvoir grâce à la volonté de Dieu », a-t-il affirmé, exprimant sa confiance dans la réussite de la cause qu’il défend.
L’appel à l’unité et à la résistance de celui qui se réclame toujours comme Président démocratiquement élu, a résonné fortement auprès de ses partisans, qui voient en lui la figure de proue de l’opposition au régime militaire en place. Poursuivant, Alpha Condé a également rappelé à ses militants et sympathisants que la lutte serait longue, mais qu’elle ne devait pas faiblir. « Courage et unité » a-t-il insisté, encourageant chacun à rester sur la voie de la lutte politique.

Lire la suite… https://mediaguinee.com/2025/02/alpha-conde-galvanise-ses-militants-nous-allons-reprendre-le-pouvoir/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?