Guinafnews

Audio attribué à Ousmane Gaoul : « Si cela continue, je me réserve le droit de le poursuivre » Fatou Baldé

Une audio attribué au ministre des Postes et Télécommunications et porte parole du gouvernement qui circule sur la toile a suscité des réactions dans la Cité.
Cette audio dit que le mari de Fatou Baldé, un membre influent du parti (UFDG) est allé demander une aide au ministre Gaoual pour qu’elle soit nommée ministre. Pour rappel, Fatou Baldé Yansané est l’actuelle cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.
» Kalémoudou Yansané m’a demandé de faire nommé sa femme ministre, Fatou Baldé Yansané. Je me suis battu pour qu’elle soit secrétaire générale, il m’as appelé pour me dire, » aide moi » pour que ma femme soit ministre.  J’ai essayé mais, je n’ai pas pu et je l’ai mis secrétaire général. », peut-on entendre dans l’audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo.
Des propos que dément Mme Fatou Baldé Yansané qui n’a d’ailleurs pas tardé de réagir. Elle était devant la presse ce vendredi 14 octobre 2022 à la maison de la presse de Conakry.

Réaction

« Je suis Foutou Baldé citoyen libre qui se sens toucher dans son honneur et qui a envie de donner des éclaircissements. J’ai suivi avec beaucoup d’étonnements et stupéfaction, une audio devenue virale sur les réseaux sociaux. Une audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo qui dit que, mon mari est allé lui voir pour qu’il m’aide que soit nommer ministre et que entre temps, il m’a fait nommé secrétaire générale.
Premièrement, je ne suis pas secrétaire général, le ministère dans lequel je suis, le Secrétaire général s’appelle Youssouf Boundou Sylla. Donc, déjà, je ne peux comprendre qu’on dit de faire nommé une personne sans même savoir le poste que la personne occupe. C’est là même le début du mensonge.
Deuxième de chose, mon mari n’a jamais demandé de service à ce monsieur. Et, moi personnellement, il n’a jamais été voir quelqu’un pour ma promotion. Et, moi même je n’ai pas besoin d’être pistonnée pour ça. Je suis désolée, la personne qui a dit que mon mari est allé lui voir pour moi, il a menti. C’est un gros mensonge.
Je dis que, pour ce que je suis, ce que j’ai été et ce que je veux être, je n’ai pas besoin d’être pistonnée. L’audio qui se promène sur le réseau, elle est fausse, c’est du mensonge. C’est archi faux, un mensonge monté de toutes pièces.
Il y a trois mois de cela, j’ai eu trois personnes qui sont venues  me dire que Ousmane Gaoual Diallo a dit, « c’est lui qui m’a fait nommer», la troisième fois, nous avons pris le soin d’appeler son père et lui dire de parler à son fils de me laisser tranquille parce que, ce qu’il dit c’est faux. Je le mets au défis de prouver que c’est lui qui m’a fait nommer.
La 1ère et la 2ème fois que, j’ai rencontré le colonel Mamadi Doumbouya, nous étions que trois, lui une personne et moi, ce n’est ni lui, ni par lui que je suis arrivée là-bas. Pour plus de précision vous pouvez appeler le général Idi Amine, il vous dira comment est ce que, ils m’ont repérer, appeler et entretenue jusqu’ à ce qu’on arrive ici. Si cela continue, je me réserve le droit de le poursuivre pour diffamation. »

Djiwo Bah

00224664379620
In. https://loupeguinee.com/2022/10/15/audio-attribue-a-ousmane-gaoul-si-cela-continue-je-me-reserve-le-droit-de-le-poursuivre-fatou-balde/
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.