Contre La sansure

Bah Oury très remonté contre le rapport de l’ONU: ‘’Ce n’est pas conforme à la réalité’’

0

Le gouvernement guinéen n’a pas du tout apprécié le dernier rapport de la mission électorale des Nations Unies sur la Guinée. Un rapport qui met en lumière de nombreuses défaillances du processus électoral engagé pour le retour à l’ordre constitutionnel. Bah Oury l’a fait savoir ce lundi 27 janvier 2025, lors de son passage dans l’émission «On fait le point», un programme de la télévision nationale.

Dans sa communication, le premier ministre guinéen a rappelé que, dans la volonté du gouvernement de mobiliser les ressources pour réaliser pour le processus de retour à l’ordre constitutionnel, il a sollicité l’apport du système des Nations Unies.

‘’C’est nous qui avions demandé, nous avons besoin que vous veniez évaluer nos besoins électoraux. Maintenant, c’est tropisme négatif de certains experts lorsqu’ils viennent qui dépeignent tout en noir, même le fait de mettre en ordre les 50 partis politiques qui n’avaient aucune existence que le ministère de l’administration du territoire, pour une question de conformité, a assaini. On présente ça comme étant une volonté de restreindre l’espace civique’’, a déploré le premier ministre.

Très remonté contre ce rapport, Bah Oury prévoit de rencontrer dans les prochains jours la coordinatrice du système des Nations Unies, afin d’en discuter.

Lire la suite… https://www.lerevelateur224.com/2025/01/28/bah-oury-tres-remonte-contre-le-rapport-de-lonu-ce-nest-pas-conforme-a-la-realite/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?