Bakary Keita: entre excès de zèle et contre-vérités éhontées
À travers des communications basées sur des attaques infondées et injustifiées à l’encontre de l’UFDG et de son Président Cellou Dalein Diallo, Mohamed Bakary Keita perd définitivement le peu d’influence et enterre pour de bon la fragile crédibilité dont l’avait crédité la jeunesse de L’UFDG. Quant à son assistant Amadou Diogo Barry , il s’inscrit dans sa logique de valet et d’exécutant pur et simple.
Une question demeure: pourquoi l’ancien député, sous la bannière de l’UFDG, Mohamed Bakary Keita, et son assistant, Amadou Diogo Barry s’attaquent aussi violemment à l’UFDG et au Président Cellou Dalein Diallo ?
La réponse est aisée: pour entrer dans les bonnes grâces de la junte au pouvoir et le demeurer, nul besoin de mérite ou de compétences particulières.
Une seule personne à vilipender et outrager : Cellou Dalein Diallo!
Vous parlez des cas de morts (224) jeunes assassinés (paix à leurs âmes) alors que c’est Bakary Keita qui dirigeait les jeunes du Parti et ce faisant, a toujours encouragé les manifestations qu’il décrivait comme une arme constitutionnelle légale et légitime.
Aujourd’hui, l’on note plus d’une vingtaine de jeunes assassinés sous la gouvernance du CNRD sans que cela ne vous émeuve et alors même que vous êtes aux affaires.
En vous attaquant au Président Cellou Dalein Diallo, vous vous ridiculisez aux yeux de l’opinion publique car même les adversaires les plus farouches du Président Cellou Dalein Diallo lui reconnaissent de grandes qualités d’homme d’Etat pour qui les valeurs et principes de la démocratie et de l’Etat de droit ne sont ni négociables ni monnayables.
Vous êtes très mal placés pour faire la morale à quiconque sur les valeurs de démocratie et d’Etat de droit quand on sait que vous êtes issus d’un gouvernement dirigé par une junte arrivée au pouvoir par effraction, à la faveur d’un coup d’Etat, et ayant rompu toutes ses promesses de reproduire les erreurs du passé.
Ces mêmes erreurs du passé que vous dénonciez avec une vigueur qui vous a valu la sympathie des militants et sympathisants de L’UFDG et bien au delà, des Guinéens épris de justice et de liberté.
Le bon sens et la fidélité aux valeurs que vous défendiez dans un passé récent auraient commandé que vous démissionniez dès lors que la gouvernance à laquelle vous appartenez commençait à réprimer et à compter les morts tout en rappelant au Colonel Doumbouya qu’il avait dit «qu’aucun guinéen ne doit mourir pour la politique et ou pour son opposition à la gestion de la transition».
Mais bien au contraire, vous vous fourvoyez lamentablement et l’histoire le retiendra! Prenez-en note!
Quant à l’interdiction générale et absolue des manifestations que vous contestiez éhontément, bon sang de Dieu, les communiqués existent ! Un peu de dignité !
A l’UFDG, ce type d’attaques repoussantes nous renforcent dans notre conviction selon laquelle Cellou Dalein Diallo demeure l’homme de la situation.
Nous resserrerons les rangs et resterons derrière Cellou Dalein Diallo jusqu’à son élection et son installation comme Président de la République de Guinée pour unir et servir tous les Guinéens, sans égard à leur ethnie, leur religion ou leur affiliation politique.
Alpha Abdoulaye Diallo Fédération UFDG de Matoto2 et Coordinateur Général de Yes We Can avec l’UFDG au Pouvoir.