Contre La sansure

Bernard Goumou nomme trois femmes pour diriger le Cadre de dialogue inclusif.

0

Dans un arrêté publié aujourd’hui, le premier ministre Bernard Gomou a procédé à la nomination des anciennes ministre Dr Makalé Traoré, Hadja Aicha Bah et Mme Guilao Joséphine Léno pour assurer la facilitations du Cadre de dialogue inclusif.

Mais pour un analyste politique, « le CNRD et ses accompagnateurs ne comprennent la situation. D’abord, il faudrait qu’ils se rappellent qu’ils n’ont aucune légitimité. Ensuite, ils doivent comprendre que des leaders sont emprisonnés sans jugement et, enfin, d’auteurs acteurs majeurs sont poussés à l’exil. Il faudrait que cette situation soient réglées. Aussi, sur un autre point, il faudrait bien que l’on sache les thèmes qui seront abordés et qui seront les participants. Pour ce dernier point, la présence du Médiateur de la CEDEAO et celle des membres du G5 Guinée sont nécessaires. Le premier pour diriger le Cadre de dialogue et les autres, qui sont des partenaires techniques et financiers pour l’observation« .

Poursuivant, cet analyste politique estime que « rien n’est fait pour que les lignes bougent. Les forces vives, surtout le groupe ANAD, CORED, FNDC-politique et le RPG AEC veut un dialogue sincère, contrairement au CNRD et ses complices civils et militaires. Regardez, ils sont là depuis un an. Ils ont fait quoi sinon que rendre plus mauvaise l’atmosphère sociopolitique, avec une situation économique difficile… »

Lisez l’arrêté du PM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?