Contre La sansure

Bundesliga : le Guinéen Serhou Guirassy élu Joueur du mois de mars

0

Le joueur de Stuttgart qui a marqué à cinq reprises en mars, n’a tiré que douze fois au but ce qui signifie que presque un tir sur deux a fini dans les filets.

Serhou Guirassy, le joueur de VfB Stuttgart, a remporté le titre de Joueur du mois de mars en Bundesliga, pour la deuxième fois lors de cette saison, après l’avoir remporté en septembre. L’international guinéen a devancé lors du vote les cinq autres nominés pour ce titre, à savoir Alejandro Grimaldo, Jamal Musiala, Harry Kane, Xavi et David Raum, a indiqué le site officiel de la Bundesliga.

Serhou Guirassy a marqué dans les quatre matchs de Bundesliga en mars – et même un doublé lors du déplacement au VfL Wolfsburg. Du coup, avec 25 buts, il devient le meilleur buteur de Stuttgart en une saison dépassant le record de Mario Gómez de la saison 2008-2009. Guirassy a fait preuve d’une « efficacité incroyable », a indiqué le site de la Bundesliga. Le joueur de 28 ans n’a tiré que douze fois au but en mars, ce qui signifie que presque un tir sur deux a fini dans les filets de l’adversaire.

« Je suis très heureux d’avoir remporté une nouvelle fois cette élection et donc ce trophée. Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi », a déclaré Serhou Guirassy cité par le site de VfB Stuttgart. Le joueur a réalisé cette performance en dépit d’un début difficile cette année. Serhou Guirassy a raté le début de l’année 2024 au VfB Stuttgart, en raison de la CAN. En mars, il est de retour en force. Pour la première fois depuis décembre 2023, il joue tous les matchs de Bundesliga dans la formation de départ.

Le prix officiel du Joueur du mois est organisé depuis 2018-2019. Le choix se fait par élection à laquelle participent les capitaines d’équipe des 18 clubs allemands, un panel d’experts composé de « légendes de la Bundesliga » et de représentants des médias et de fans du monde entier. Préalablement, les organisateurs de l’élection désignent six joueurs, pour se disputer le titre, en fonction d’une vingtaine de critères, dont le nombre de buts marqués, les passes décisives et le taux de tacle de chaque joueur.

Source: dpa German News Service

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?