Guinafnews

Cellou Dalein Diallo a rencontré aujourd’hui à Paris le Président du Ghana.

Au lendemain de la cérémonie le consacrant Docteur Honoris causa de la célèbre Université Sorbonne de Paris, le Président Nana Akufo-Addo du Ghana a reçu Cellou Dalein Diallo, un des invités de marque de l’événement.
À la sortie de cet entretient, le leader de l’UFDG, grand favori de la prochaine élection présidentielle a écrit sur son compte Facebook : « après avoir pris part, hier lundi, à la Sorbonne, à la cérémonie de remise des insignes de docteur honoris causa au Président Nana Akufo-Addo, j’ai honoré aujourd’hui mardi, en compagnie de mes collaborateurs Aliou Condé et Kalémodou Yansané, actuellement en séjour en France, le rendez-vous que le Président ghanéen m’avait fixé à son hôtel« .

Poursuivant, il a indiqué : «au cours de nos entretiens, nous avons évoqué la transition en Guinée et plusieurs autres questions relatives à l’intégration économique notamment la monnaie commune ainsi que les menaces qui pèsent sur la démocratie et la stabilité des États de notre sous-région ouest-africaine« .

Lors de cette rencontre, le leader de l’UFDG et de l’ANAD était accompagné de certains de ses proches collaborateurs, MM. Aliou Condé et Kalémodou Yansané.

Sûr et certain qu’à Conakry, dans les milieux du pouvoir (CNRD, Gouvernement et CNT), des commentaires seront faits. Pour vu que ceux-ci fassent comprendre aux nouvelles autorités la nécessité de parler au quatuor (ANAD, CORED, FNDC-Politique et RPG AEC) et de prendre en considération les demandes de ces forces politiques incontournables du paysage sociopolitique guinéen.

 

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.