Cellou, futur Président, le temps presse, le peuple s’impatiente pour vivre le miracle Guinéen!
Plus le temps passe, plus ses chances sont grandes, les espoirs se consolident et les rêves en passent de se réaliser.
Cellou Dalein DIALLO, futur Président de la République, rien ne peut faire ombrage désormais au destin de celui dont l’ascension fulgurante en politique en un laps de temps record, le place loin devant ses adversaires, au regard de son rang de leader et de ses résultats confortables aux différentes élections.
Cet homme au destin singulier, au parcours administratif accompli, à la stature d’homme d’Etat, au sens des responsabilités établi et au carnet d’adresses rempli, est bien entendu celui qui réalisera le miracle Guinéen.
Avec au cœur de sa vision une économie forte et diversifiée et une réconciliation nationale aboutie dans le vrai sens du mot.
Au regard de l’espoir que place en lui la majorité de ses compatriotes, Cellou sera l’homme de la rupture, du véritable changement et du bien-être dans un pays aux énormes potentialités dont le sort actuel est loin d’être une malédiction ou encore moins une fatalité insurmontable.
Comme l’a été Moïse pour son peuple, Mandela pour l’Afrique du Sud, Cellou, sans prétention d’être ni l’un ni l’autre, signera la rédemption pour son peuple.
Certes le temps presse, le peuple s’impatiente, mais ni l’espoir placé en lui, ni ses chances d’homme de solution, ne battent de l’aile.
Les chemins parcourus par l’homme, la météo incertaine par endroits, la défection et la trahison de certains de ses cadres, la violence d’Etat insoutenable dirigée contre ses partisans et lui, n’ont pas pu entamer la persévérance de combattant inflexible et irréductible qu’il est.
Le peuple a pris conscience, le temps a révélé les intentions de chacun, avant le verdict final de l’histoire vis-à-vis de ce bon fils de la République de bon teint, bon ton, bon nom et de bonne famille.
Plusieurs fois ministre de la République, puis Premier ministre et député de la nation, le parcours élogieux et envié de Cellou est loin d’être un accident ou une anomalie de l’histoire.
Serviteur dévoué, compétent, exemplaire, patient et tolérant, Cellou, c’est aussi le symbole de la loyauté, de la rigueur et de l’honnêteté. Comme l’ont d’ailleurs reconnu Dadis, Toumba, Pivi, Thiegboro, Alpha Condé lui-même et d’autres, Cellou est un homme de paix, compétent et foncièrement intègre.
Malgré le vacarme assourdissant des « sans destin présidentiel », le peuple lui, loin de l’ingrat et du dupe ne fera ni l’erreur de choix, ni l’amalgame pour l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Le choix est déjà fait et est connu de tous, Cellou Dalein Diallo futur Président de la République de Guinée ce n’est qu’une question de temps, pas plus !
Vivons ensemble ce futur très proche d’une Guinée épanouie et réconciliée avec elle-même, une Guinée où le développement économique et social n’est plus un leurre ou un argument de campagne électorale, une Guinée où le respect de la loi et des citoyens sera une priorité !
Par Habib Marouane Camara,
Journaliste-chroniqueur.
In. https://lerevelateur224.com/2022/12/12/cellou-futur-president-le-temps-presse-le-peuple-simpatiente-pour-vivre-le-miracle-guineenpar-marouane/