Contre La sansure

Vente de carburant de mauvaise qualité: le RENADE adresse un mémorandum au Général Doumbouya

0

Relativement au contrat d’approvisionnement du carburant par le trader pétrolier Addax & Oryx Energies et la vente de carburant de mauvaise qualité à la population guinéenne, le RENADE a adressé un mémorandum portant sur une demande de reddition de comptes sur des actes de corruption entourant la signature du contrat d’approvisionnement du carburant par ce trader pétrolier et la vente de carburant de mauvaise qualité à la population guinéenne.

Le président de la transition guinéenne et ses conseillers vont-ils lire attentivement ce mémorandum ? Peu de gens y croient. Un commentateur est même « sûr qu’Addax & Oryx Energies étant coutumier de ce genre d’opérations dans d’autres pays africains, l’affaire sera rangée dans les oubliettes. Si la Crief n’était pas une juridiction de combat politique, elle se serait occupée de ce dossier. Très récemment c’est cette même Crief qui vient de blanchir l’ex premier ministre Goumou et les ministres Ousmane Gaoual et Charles Wright…« .

Pour un autre, « ce mémorandum de redevabilité du RENADE sera pris en compte ailleurs, comme en Suisse, en France… dans les milieux où il est question de la Guinée. Bref, il est temps que le général Doumbouya, président de la transition prenne au sérieux les dossiers qui sont commentés dans le pays. On est plus en septembre 2021… Il est au pouvoir depuis pratiquement 3 années ; il a un bilan qui est de plus en plus mauvais. La crise économique et sociopolitique est réelle et dure. Ceux qui disent qu’il pourra remporter une élection en Guinée sont des sourds et aveugles… »

Mamadou Alpha BAH

 

Ci-dessous le mémorandum de redevabilité du RENADE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?