Contre La sansure

Côte d’Ivoire: suspension de la commercialisation des aphrodisiaques «Attoté» et «La paix Cognons-mousso-yako»

0

L’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP), a annoncé le jeudi 11 avril 2024, la suspension de la fabrication et de la commercialisation en Côte d’Ivoire, des produits aphrodisiaques dénommés «Attotè original 100% naturel et La paix Cognons-mousso-yako», évoquant des risques de crise cardiaque et de mort subite chez les consommateurs.

«L’AIRP porte à la connaissance des populations que des tests de contrôle qualité effectué par le laboratoire national de santé publique de Côte d’Ivoire sur des échantillons des produits aphrodisiaques dénommés Attotè original 100% naturel et La paix Congnons-mousso-yako ont révélé la présence d’importantes quantités de SILDENAFIL dans ces produits», a fait remarquer le régulateur ivoirien, dans une note d’information.

Pour l’AIRP, «le SILDENAFIL est un produit chimique médicamenteux indiqué dans la prise en charge du dysfonctionnement érectile». Le régulateur ajoute que «l’introduction de cette substance dans ces produits dits naturels constitue une adultération de ceux-ci».

Lire la suite … https://www.wakatsera.com/cote-divoire-suspension-de-la-commercialisation-des-aphrodisiaques-attote-et-la-paix-cognons-mousso-yako/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?