Contre La sansure

DALEIN APPELLE À LA REMOBILISATION DE SES TROUPES.

0

A l’assemblée générale physique et virtuelle de l’UFDG, tenue ce Samedi 05 Février 2022 au siège du parti, le président du parti, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants, sympathisants et responsables de l’UFDG et de l’ANAD, à « remobiliser nos troupes, soyons prêts pour la victoire ».

Il a consacré une bonne partie de son allocution aux dossiers portés devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), que certains croient être un tribunal pour sélectionner les candidats de la prochain élection présidentielle

À ses militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo a assuré qu’il est « très heureux du fait qu’on dise que le dossier de Air Guinée a été transféré à la CRIEF. Je sais qu’on en finira une fois pour toute. Vous savez, à chaque changement de régime, à l’approche de chaque échéance électorale, à cause du poids électoral de l’UFDG, à cause de la confiance qu’on a venant du peuple, ceux qui veulent disqualifier Cellou Dalein Diallo sortent des dossiers pour faire de l’intoxication et de la diffamation ».

NOUS LUTTONS POUR DES VALEURS, NOUS CHERCHONS LE POUVOIR POUR AIDER TOUS LES GUINÉENS.

Il a souligné qu’étant « à l’opposition, face à la dictature d’Alpha Condé, nous avons gagné les présidentielles du 18 Octobre 2020 avec 53,84% dès le premier tour. Les Guinéens savent que Cellou Dalein Diallo est la chance pour la Guinée. Ils savent que nous luttons pour des valeurs, nous cherchons le pouvoir pour aider tous les Guinéens. C’est pourquoi il y a des adhésions majeures à chaque fois ».

Pour le président de l’UFDG, « c’est ce qui suscite de la jalousie, malheureusement de l’animosité venant de ceux qui cherchent à nous nuire. Je vous dis ceci : »il n’y a rien contre moi et mes collaborateurs. Je ne suis pas un homme d’argent, je suis un homme d’honneur. Soyez mentalement prêts, moi je suis prêt« .

Pour un commentateur, « Cellou Dalein Diallo ne devrait pas se limiter à apporter des preuves qu’il n’a rien à voir dans ce dossier d’Air Guinée, des rails ou d’autres. Il devrait, comme il parle lui même ‘de l’intoxication et de la diffamation’ à son endroit, instruire ses avocats de poursuivre ses diffamateurs car, depuis Dadis Camara des gens comme Dr. Ousmane Kaba, qui ont fait ces audits, n’ont cessé de l’accuser. A-t-on audité le financement de l’État destiné aux Universités, comme celle de Koffi Anan, propriété de Dr. Ousmane Kaba ?« .

KHADY THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?